Force India se rendra en Hongrie le cœur lourd

C’est quelques heures à peine après la cérémonie d’adieu à Jules Bianchi que les équipes de F1 débarqueront à Budapest, à l’occasion du Grand Prix de Hongrie qui aura lieu ce week-end.

Si Manor et Ferrari ont longtemps côtoyé le pilote français, Force India a également compté Bianchi en ses rangs, durant la saison 2012 lorsqu’il était leur pilote de réserve et de développement.

"Nous nous dirigeons vers Budapest dans une ambiance maussade," déclare Vijay Mallya, patron de l’écurie indienne.

"Toutes nos pensées vont vers les amis et la famille de Jules. Nous avons eu le plaisir de travailler avec lui en 2012 et il nous avait laissé une forte impression. Il était un jeune homme exceptionnel, avec un immense talent, et il était destiné à vivre de grands moments en F1… Le monde a perdu un grand pilote, et nous avons tous perdu un ami."

La F1 reprend ses droits

Si le retour à la compétition ne sera guère aisé pour les acteurs de la Formule 1, Force India a pourtant des raisons d’être optimiste après les bons débuts de la VJM08-B à Silverstone.

"Ce ne sera pas évident de revenir en course après cela, mais nous tenterons d’asseoir notre niveau de performance de Silverstone. La voiture y avait répondu à nos attentes et nous sommes à présent dans la bonne direction. C’est encourageant pour la seconde partie de la saison," ajoute Mallya.

"Au cours des prochains Grands Prix, nous travaillerons dur afin de poursuivre sur cette lancée. Nous sommes cinquièmes du championnat, nous avons inscrit 28 points durant les quatre dernières courses et nous aurons l’occasion d’en inscrire à nouveau sur le Hungaroring."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Hongrie
Circuit Hungaroring
Équipes Force India
Type d'article Preview
Tags force india, hongrie, jules bianchi, preview, vijay mallya, vjm08b