Force India : Septième, Sutil réussit un véritable exploit

Adrian Sutil a une nouvelle fois prouvé qu'il pouvait tirer son épingle du jeu lorsque les conditions météorologiques s'avèrent imprévisibles

Adrian Sutil a une nouvelle fois prouvé qu'il pouvait tirer son épingle du jeu lorsque les conditions météorologiques s'avèrent imprévisibles. Devant son public, le pilote allemand a réussi un véritable exploit en hissant sa monoplace dans le Top 10.

Lors de la dernière phase des qualifications, il s'est même payé le luxe de devancer les deux Ferrari et la Renault de Nelson Piquet. Dimanche, Sutil tentera de rapporter à Force India les premiers points de son histoire.

Adrian Sutil (7e) :


"Je suis vraiment heureux, sans doute l'un des hommes les plus heureux en F1 aujourd'hui ! C'est ma course à domicile et mon meilleur résultat en qualifications jusqu'à présent en F1, donc c'était une excellente séance qualificative pour nous. C'était très délicat à cause du temps, mais nos décisions étaient très bonnes et ont été prises au bon moment, surtout en Q2 avec la pluie."

"Nous avons pris un risque avec les pneumatiques pour le sec et nous l'avons fait un tour avant les autres, puis nous avons terminé avec le troisième meilleur temps. En fin de compte, même avec la charge de carburant, la Q3 s'est vraiment bien déroulée et nous avons obtenu la septième place. Je suis très content pour tous les membres de l'équipe. Nous avons travaillé très dur durant les derniers mois. Maintenant, nous devons simplement marquer quelques points !"

Giancarlo Fisichella (18e) :


"Tout d'abord, je suis vraiment ravi pour l'équipe et pour Adrian d'avoir eu une aussi belle qualification. C'était un résultat incroyable et espérons que l'on sera en mesure de réussir une bonne course demain. Pour moi, c'est un peu décevant."

"Nous sommes sortis tôt dans la première séance, mais malheureusement, j'ai été pris dans le trafic lors de mes deux tours plus plus rapides. C'était vraiment dommage parce qu'avec ces conditions météorologiques, je pense que nous aurions signé un bon résultat. Mais le temps pourrait être changeant demain, donc on ne sait jamais ce qui est possible."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Giancarlo Fisichella , Nelson Piquet , Adrian Sutil
Équipes Force India , Ferrari
Type d'article Actualités