Force India : Sutil vise le milieu de grille, di Resta apprend

Force India a connu une première journée de travail studieuse et a pu mener à bien le programme mis en place

Force India a connu une première journée de travail studieuse et a pu mener à bien le programme mis en place.

Paul di Resta n'a fait ses grands débuts que dans la seconde séance puisque Nico Hülkenberg a roulé dans la première.

De son côté, Adrian Sutil s'est dit satisfait, notamment au sujet du KERS et de l'aileron arrière ajustable qu'il apprivoise tranquillement. L'objectif pour demain reste le milieu de grille.

Adrian Sutil, 13ème et 17ème :


"Ce n'était pas une mauvaise journée. Nous avons eu quelques nouveaux composants à tester sur la voiture et l'aileron arrière a fait une bonne différence. Dans la deuxième séance nous avons tout mis ensemble avec un peu plus de trains de pneus, mais nous avons eu un petit problème avec le fond plat et perdu un peu de temps de roulage."

"Il faut bien trois à quatre tours pour que les pneus fonctionnent, avec les pneus durs peut-être un peu plus encore, et au début nous avons souffert de sous-virage et de blocages à l'avant. C'est important de regarder les temps des autres pilotes maintenant pour voir ce qu'ils ont accompli avec les différents types de pneus."

"Je suis en train de prendre en main le KERS et l'aileron arrière et j'ai confiance dans le système. Je vise une qualification dans le milieu de grille demain. Je pense que c'est possible alors nous allons voir ce que nous pouvons faire."

Paul di Resta, --- et 16ème :


"C'était agréable de pouvoir débuter ma saison aujourd’hui. Nous avons pu terminer le programme prévu et les pneus ont mieux fonctionné que ce que j'attendais. Dans l'ensemble je me suis senti à l'aise avec les nouveaux systèmes dans la voiture, mais avant que je me retrouve dans une situation de compétition il est encore trop tôt pour dire à quel point c'est bien."

"Nous avons une autre séance d'essais demain matin, donc nous allons examiner les données d'aujourd'hui et travailler sur les petits problèmes que nous avons eu et notre programme pour les qualifications. Je suis excité avant demain, mais en même temps il y a un travail à faire et mon objectif est de réaliser le meilleur résultat possible pour l'équipe."

Nico Hülkenberg, 18ème et --- :


"C'était une première séance intéressante et j'ai beaucoup appris sur les pneus et la voiture. Piloter avec un seul train de pneus était difficile parce que j'ai fait un plat dès le début. Le pneu partait assez rapidement et a causé beaucoup de vibrations, ce qui rendait la conduite difficile. Mais j'ai eu de bons tours et j'ai collecté quelques bonnes informations pour les ingénieurs. Je suis heureux d'avoir piloté ici à Melbourne à nouveau pour recueillir plus d'expérience et d'informations pour l'équipe."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Paul di Resta , Adrian Sutil , Nico Hülkenberg
Équipes Force India
Type d'article Actualités