Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Force India, un environnement qui convient à Fisichella

N’ayant pas obtenu de prolongation de contrat chez Renault, Giancarlo Fisichella a rejoint Force India F1 durant l’hiver avec la ferme intention de faire progresser cette jeune équipe indienne

N’ayant pas obtenu de prolongation de contrat chez Renault, Giancarlo Fisichella a rejoint Force India F1 durant l’hiver avec la ferme intention de faire progresser cette jeune équipe indienne.

Mike Gascoyne, qui a déjà travaillé avec l’italien lorsque celui-ci conduisait pour Benetton, est persuadé que Fisichella se sentira parfaitement à l’aise dans une écurie de second plan, dans laquelle l’ambiance sera bon enfant.

"Avec l’interdiction de l’antipatinage, j’ai toujours pensé que Giancarlo serait en adéquation avec l’équipe. Il est très facile à vivre," précise le directeur technique de Force India.

"Je pense qu’en tant que pilote on lui a reproché d’être excentrique, mais en le mettant dans un environnement sous haute pression avec Alonso à ses côtés et Flavio sur son dos, c’est sûr que ce n’est pas là qu’il est à son meilleur niveau."

"Si vous le placez dans notre écurie, il est expérimenté, il connaît les membres de l’équipe et il est très à l’aise - comme en 2001 chez Benetton, dans une voiture délicate, où il a conduit de manière fantastique durant toute l’année."

"Si vous le mettez dans un milieu confortable, alors vous obtiendrez ce qu’il a de meilleur en lui. Ici, c’est le bon environnement pour lui."

Gascoyne estime également que l’arrivée de l’italien au sein de l’écurie Force India provoquera une saine émulation entre ses pilotes. Fisichella aura peut-être l’avantage en début de championnat, mais Sutil devrait rapidement combler son retard.

"J’attends que Giancarlo soit plus rapide en début d’année, puis c’est en milieu de saison que les jeunes pilotes prennent le rythme et se hissent au niveau de leurs expérimentés coéquipiers. Et je crois que c’est ce que l’on peut attendre d’Adrian. Mais je pense que c’est un duo de pilotes parfait pour nous."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Renault doit encore gagner en performance
Article suivant Bilan des derniers essais de l’écurie Renault

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse