Force India : Une course ruinée dès le premier tour

Force India espérait pouvoir placer une de ses monoplaces dans les points pour viser la sixième place au championnat

Force India espérait pouvoir placer une de ses monoplaces dans les points pour viser la sixième place au championnat.

Mais l'accident entre Liuzzi et Schumacher juste après le départ aura eu raison des espoirs de l'équipe indienne.

2010 se termine toutefois avec beaucoup de satisfaction, puisqu'il s'agit de la meilleure saison de l'histoire de Force India.

Adrian Sutil, 13ème :

"Pas une course excitante pour moi aujourd'hui puisque j'ai piloté seul très longtemps. Je suis sorti des stands juste à côté de Rubens [Barrichello] et j'ai perdu une place en passant 13ème".

"Nous avions besoin de points aujourd'hui et nous n'avons pas pu les obtenir. Il y a eu un bel effort de la part de l'équipe et nous avons essayé de faire de notre mieux, mais la voiture de sécurité en début de course a été une malchance pour nous".

"Merci à l'équipe pour tout son travail cette année et un grand bravo pour notre 7ème place. C'est notre meilleure place au championnat, et cela montre à quel point nous avons progressé ces trois dernières années. Félicitations également à Sebastian pour sa grande victoire aujourd'hui".

Vitantonio Liuzzi, abandon :

"Pour moi, aujourd'hui est une fin un peu décevante pour ce qui a été une année fantastique pour l'équipe".

"J'ai pris un bon départ, gagné deux places et j'étais en bonne position pour le premier relais, mais ensuite dans le troisième virage j'ai vu un nuage de fumée devant. Je ne pouvais pas aller n'importe où car il y avait des voitures tout autour de moi, et puis quand la fumée s'est dissipée, j'ai vu Michael dans le mauvais sens et arrêté sur la piste. Je n'ai rien pu faire, mais heureusement nous étions tous les deux OK après l'accident".

"Je suis désolé que nous n'ayons pas marqué de points aujourd'hui pour revenir à la sixième place du championnat mais l'équipe a tout de même travaillé très fort aujourd'hui et tout au long de la saison. Félicitations à Sebastian pour son premier titre mondial".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Vitantonio Liuzzi , Adrian Sutil
Équipes Force India
Type d'article Actualités