Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Force India : Une course un peu chaotique

Force India a vécu une course pour le moins chahutée et ce, dès les tous premiers hectomètres avec la collision entre Adrian Sutil et le pilote Toyota Jarno Trulli

Force India a vécu une course pour le moins chahutée et ce, dès les tous premiers hectomètres avec la collision entre Adrian Sutil et le pilote Toyota Jarno Trulli.

Ensuite, Giancarlo Fisichella a produit une course plutôt solide mais en raison d'un problème rencontré aux stands, il a dû ravitailler une nouvelle fois, ce qui a ruiné sa course.

Adrian Sutil (abandon) :


"J'ai pris un bon départ mais ensuite, alors que j'accélérais dans le troisième virage, j'ai aperçu une voiture foncer vers moi. Jarno a fait un tête-à-queue à l'intérieur du virage et il était juste devant moi et je n'ai rien pu faire."

"C'est allé si vite, ma voiture a été endommagée et j'ai dû m'arrêter de suite. Je n'ai pas été blessé, juste déçu que je ne puisse pas aller jusqu'au bout. Je vais bien analyser l'accident après la course mais ce n'était qu'un de ces accidents qui peuvent arriver au départ."

Giancarlo Fisichella (14e) :


"C'était un peu le désordre au premier virage car Trulli a fait un tête-à-queue devant moi et il y avait beaucoup de débris sur le circuit. J'étais un peu inquiet d'avoir été endommagé, mais finalement j'étais à l'écart de tout problème et je n'ai rien eu."

"Nous avons décidé de changer les pneumatiques sous le régime de la voiture de sécurité et de modifier la stratégie, ce qui fut un bon choix au final. Au départ, la voiture était assez lourde et j'essayais de garder mon rythme. Ce n'était pas facile mais la voiture est ensuite devenue meilleure et dans les dix derniers tours, j'étais l'un des plus rapides en piste."

"Malheureusement, nous avons eu un problème au dernier arrêt au stand avec le ravitaillement, donc j'ai dû rentrer et faire un autre arrêt, ce qui m'a coûté la chance de repartir devant Nakajima. Dans l'ensemble, l'équilibre de la voiture et l'adhérence étaient bons donc c'est encourageant pour les prochaines courses."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Renault : Un résultat plus qu'inattendu pour Alonso
Article suivant BMW : Heidfeld inscrit deux points pour son anniversaire

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse