Force India veut consolider sa cinquième place à Singapour

Directeur général de l’écurie de Formule 1 Force India, Vijay Mallya croit aux chances de son équipe de faire bonne figure lors du Grand Prix de Singapour ce week-end.

Les Force India VJM08 à unité de puissance Mercedes se sont montrées particulièrement véloces sur les circuits de Spa-Francorchamps et de Monza. Il s’agissait toutefois de tracés rapides. Les choses pourraient être différentes sur le sinueux circuit urbain de Marina Bay à Singapour.

Le Grand Prix de Singapour est l’un de mes favoris au calendrier. Les organisateurs ont mis sur pied un événement fantastique et la course, présentée de nuit, crée un atmosphère unique”, déclare Mallya.

Nous avons été compétitifs sur ce circuit au cours des dernières années. Nous allons disposer d’un autre petit package d’améliorations ce week-end, ce qui nous permettra d’optimiser la version B de la VJM08. Nous avons bien faits sur les tracés rapides de Spa et de Monza. Nous savons que nous disposons d’une voiture capable de faire le top 10. Mais ce sera un réel défi de le faire sur ce tracé sinueux”, d’ajouter Mallya.

Juste avant Singapour, Sergio Pérez occupe le 10e rang au classement des pilotes, une place devant son coéquipier, Nico Hülkenberg. L’écurie se trouve au 5e rang au championnat des constructeurs avec 113 points.

Comme je l’ai mentionné, cette lutte pour la 5e place se jouera probablement jusqu’à la fin de la saison. Il était important pour nous de compter les points à Monza et récupérer cette 5e place. Mais il reste encore 7 courses à disputer, et nous ne pouvons pas relâcher notre effort. Nous allons poursuivre le développement de la JVM08 et tenter de profiter de toutes les chances qui se présentent à nous.”

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Singapour
Circuit Singapore Street Circuit
Équipes Force India
Type d'article Preview
Tags f1, force india, mallya