Force India veut s'appuyer sur des débuts solides

Avec deux voitures dans les points en Australie, Force India a débuté idéalement la saison, même si la 10e place de Sergio Pérez est la conséquence du déclassement de Daniel Ricciardo

Avec deux voitures dans les points en Australie, Force India a débuté idéalement la saison, même si la 10e place de Sergio Pérez est la conséquence du déclassement de Daniel Ricciardo.

Très en vue durant l'intersaison, l'équipe indienne n'a pas créé la surprise mais elle a confirmé qu'elle devrait être candidate aux points de manière très régulière cette année encore. Son patron et propriétaire, Vijay Mallya, était donc entièrement satisfait de cet excellent début et de la course de ses deux pilotes.

"Débuter la saison avec des points était notre objectif donc nous sommes heureux de ce résultat", a-t-il insisté. "Nico [Hülkenberg] a fait une excellente course et a pu se battre proche des meilleurs pendant la plupart de la course. La course de Sergio [Pérez] était plus compliquée avec une crevaison dans le premier tour qui a rendu les choses difficiles pour lui."

Pour Mallya, l'important est d'avoir posé une base solide dès le premier Grand Prix, qui va servir à toute l'équipe pour progresser dès le prochain rendez-vous en Malaisie.

"Globalement, nous sommes satisfaits de voir les deux voitures atteindre l'arrivée avec cette nouvelle ère de la Formule 1, et nous avons appris beaucoup de choses. Je félicite tout le monde dans l'équipe pour leur travail difficile tout au long de l'hiver et je suis impatient d'être en Malaisie avec l'objectif de continuer à construire avec ce que nous avons appris en Australie."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sergio Pérez , Daniel Ricciardo
Équipes Force India
Type d'article Actualités