Force India vise désormais la quatrième place du championnat

Parmi les équipes du milieu de grille, Force India a fait une très bonne opération à Silverstone en inscrivant des points avec ses deux pilotes. Une affaire qui était loin d’être entendue alors que l’équipe indienne mettait en piste pour la première fois la version B de sa monoplace. 

Lire aussi : L'analyse technique de la VJM08-B

Grâce aux 7e et 9e places de Nico Hülkenberg et Sergio Pérez, Force India a consolidé sa 5e position au championnat constructeurs, profitant notamment des malheurs de Lotus et Toro Rosso. Dans le même temps, l’écart est resté le même avec la 4e place occupée par Red Bull Racing, soit 24 points. 

Nouvelles évolutions pour Spa ou Monza

Avec de nouveaux développement à venir, Force India a l’ambition d’aller chercher cette quatrième position, après avoir parfaitement limité les dégâts durant la première partie de saison. 

"Nous devons viser la quatrième place", martèle Bob Fernley, Team Principal adjoint, au micro de Sky. "Red Bull est évidemment fort, mais il y aura beaucoup de circuits où nous pouvons être plus performants qu’eux." 

Je crois que nous avons une unité de puissance meilleure et plus fiable. 

Bob Fernley, Team Principal adjoint

Après les débuts réussis de la VJM08-B, l’écurie basée à Silverstone travaille sur de nouvelles évolutions et mise sur un calendrier qui pourrait lui être favorable. 

"Nous avons la Hongrie maintenant pour développer ce package, et ensuite j’espère que nous apporterons plus de performance à Spa ou Monza, et cela devrait nous permettre d’être très compétitifs par rapport à Red Bull jusqu’à la fin de la saison. Je crois aussi que nous avons une unité de puissance meilleure et plus fiable."

Si le Grand Prix de Grande-Bretagne fut un succès pour Force India, c’est avant tout parce que l’approche a finalement été la bonne au moment de lancer en piste la nouvelle version de la monoplace. 

"Je crois que la clé pour nous est que nous avons optimisé tout ce que nous pouvions de la version A lors des trois dernières courses, et nous savions que si nous n’amenions pas la version B à Silverstone nous serions en difficulté", affirme Fernley. 

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg , Sergio Pérez
Équipes Force India
Type d'article Actualités
Tags objectifs