Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Force India vise la cinquième place au championnat

Boostée par les performances encourageantes de la VJM03 en essais privés, l'écurie Force India est persuadée qu'elle a le potentiel pour faire mieux cette année qu'en 2009 et estime que terminer cinquième au championnat, derrière les favoris Ferrari, McLaren, Mercedes et Red Bull Racing, est même envisageable

Boostée par les performances encourageantes de la VJM03 en essais privés, l'écurie Force India est persuadée qu'elle a le potentiel pour faire mieux cette année qu'en 2009 et estime que terminer cinquième au championnat, derrière les favoris Ferrari, McLaren, Mercedes et Red Bull Racing, est même envisageable.

"Au championnat du monde, si nous sommes au-dessus de la moyenne, cinquième ou sixième, ça serait une saison réussie," confie le chef des opérations de l'équipe, Otmar Szafnauer.

"Nous avons fini neuvième l'année dernière et si nous pouvons avancer de trois ou quatre positions, nous serons sur la bonne voie."

"Nous essaierons de continuer sur notre lancée de la saison dernière donc au début de cette saison, nous devrions être bien plus forts que nous ne l'étions au début de la saison précédente. Ainsi, on devrait rentrer régulièrement dans les points et monter occasionnellement sur le podium," ajoute-t-il.

Vous l'aurez compris, Force India cherche à marquer son territoire en Formule 1 et il lui faut pour cela abattre un travail énorme. L'écurie indienne s'est donc concentrée cet hiver sur les qualités et les faiblesses de la voiture de 2009 pour concevoir une VJM03 compétitive.

"Nous avons essayé durant l'hiver d'améliorer les domaines où nous étions en retrait l'année dernière sans régresser là où nous étions très bons. Est-ce qu'on peut le refaire ? Cela dépend grandement de ce que font nos rivaux."

"Cependant, nous nous sommes concentrés à ne pas perdre l'efficacité aérodynamique que nous avions donc il y a de grandes chances que nous soyons forts sur les circuits rapides," conclut Szafnauer.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le projet F1 de Dallara avec Campos est au ralenti
Article suivant Kubica : "Nous avons fait un pas en avant sur la performance"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse