La force de Mercedes avec ses pneus est-elle sa plus grande faiblesse ?
Prime
Formule 1 Analyse

La force de Mercedes avec ses pneus est-elle sa plus grande faiblesse ?

Par :
, Grand prix editor

Mercedes a quitté Imola en conservant la tête des deux classements généraux mais ne se fait aucune illusion sur la menace que représente Red Bull.

Aidé par les tours brouillons de Max Verstappen et Sergio Pérez en Q3, Lewis Hamilton a arraché la 99e pole position de sa carrière à Imola, une de plus pour le compte de Mercedes. Cependant, un départ fulgurant de Verstappen a permis à Red Bull de prendre la tête de la course de l'extinction des feux jusqu'au drapeau à damier, Hamilton accusant un retard de 22 secondes en deuxième position.

Après la course, le responsable de l'ingénierie de piste de Mercedes, Andrew Shovlin, a fait part de son "soulagement" quant au maintien de la première place des classements pilotes et constructeurs, alors que l'écurie allemande accuse toujours un déficit de performance sur Red Bull. "[Red Bull] va gagner ce championnat si nous n'améliorons pas notre voiture très rapidement", a déclaré le Britannique. "C'est notre état d'esprit, nous sommes toujours dans le rôle des poursuivants."

partages
commentaires

Related video

Mark Webber : "Quand Frank Williams m'appelle, comment dire non ?"

Même si ce sont des souvenirs mitigés que Mark Webber conserve de son passage chez Williams, il rendait hommage à Frank Williams dans son autobiographie.

Dossier spécial - Hommage à Frank Williams

Personnage emblématique qui aura marqué des décennies de Formule 1, Frank Williams s'est éteint le 28 novembre à l'âge de 79 ans. Depuis, la rédaction a tenté, modestement, de lui rendre hommage.

Montoya rend hommage à un Frank Williams "incroyable"

Juan Pablo Montoya salue la mémoire de Frank Williams, qui est décédé ce dimanche.

Damon Hill "redevable à jamais" envers Frank Williams

Damon Hill et Jacques Villeneuve, symboles de l'apothéose de Williams dans les années 90, ont réagi avec émotion à la disparition de Frank Williams.

La mascarade de Spa a failli précipiter la vente de Sauber

Président démissionnaire de Sauber, Pascal Picci fait part de ses désaccords avec Frédéric Vasseur. Il a également détaillé le contexte qui a entraîné les négociations avec Andretti pour la vente de l'écurie.

Patrick Head et Frank Williams : le souvenir des premières années

Frank Williams, décédé à l'âge de 79 ans, a connu un grand succès en Formule 1 à la tête de sa propre équipe, cofondée avec Patrick Head. L'ancien directeur technique de la structure se souvient des premières années de leur collaboration.

Frank Williams : une vie marquée par l'épreuve

Le plus grand défi de la vie de Sir Frank Williams est survenu début 1986, après un grave accident de voiture sur une route du sud de la France. Mais avec la détermination qui a caractérisé toute son approche de la F1, il n'a jamais laissé son handicap le freiner, et encore moins affecter son équipe.

Ecclestone : "La F1 n'aurait pas survécu" sans Frank Williams

Bernie Ecclestone, ancien rival de Frank Williams sur la piste, a rendu hommage au fondateur de l'écurie ayant remporté 16 Championnats du monde de Formule 1.

Russell : Le crash avec Bottas n'abîmera pas ma relation avec Mercedes
Article précédent

Russell : Le crash avec Bottas n'abîmera pas ma relation avec Mercedes

Article suivant

Red Bull et Mercedes se lancent-ils dans une guerre de développement ?

Red Bull et Mercedes se lancent-ils dans une guerre de développement ?
Charger les commentaires