Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Formule 3 - Pas de championnat d’Allemagne en 2015

Pour la première fois depuis 1971, le championnat d’Allemagne de Formule 3 n’aura pas lieu

Pour la première fois depuis 1971, le championnat d’Allemagne de Formule 3 n’aura pas lieu. Pour revenir dans un format international en 2016 ?

La décision a été prise par la Formula 3 Association à l’issue d’une réunion interne. Le championnat d’Allemagne de Formule 3, disputé ces dernières années sous l’appellation ATS Formula 3 Cup, était sur le point d’engager une mutation en devenant une série internationale, avec des meetings planifiés sur certains circuits hors Allemagne, sous la dénomination German Formula Open.

Mais certaines restrictions imposées par la FIA, notamment une limitation accrue des séances de test pour les équipes disputant également le championnat d’Europe de Formule 3 de la FIA, n’auraient pas permis aux organisateurs du nouveau championnat de German Formula Open d’aligner un nombre suffisant de concurrents au départ de la saison 2015. Décision a donc été prise de repousser l’organisation de ce nouveau championnat.

Andreas Mayer, président de la Formula 3 Association, regrette cette situation. "C’est avec le cœur gros que nous avons décidé de ne pas prendre de risques incalculables et de ne pas organiser le German Formula 3 Open en 2015. Malgré tout, nous allons continuer à travailler pour demeurer fidèles à nos engagements et soutenir la Formule 3 en Allemagne".

Il est ainsi prévu d’organiser un championnat de Formule 3 national dans le futur. La première saison de Formule 3 allemande fut organisée en 1971. En 2003, alors que les championnats allemands et français fusionnaient pour fonder la F3 Euroseries, et répondre à la concurrence du championnat britannique, une série nationale allemande était maintenue pour les écuries à plus petits budgets : l’ATS Formula 3 Cup, disputée jusqu’à l’an passé.

De nombreux grands noms du sport automobile ont été sacrés champions d’Allemagne par le passé, parmi eux : Karl Wendlinger (1989), Michael Schumacher (1990), Tom Kristensen (1991), Pedro Lamy (1992), Jos Verstappen (1993), Jarno Trulli (1996) ou Nick Heidfeld (1997), notamment. Sacré en 2010, Tom Dillmann demeure le seul pilote français à avoir été couronnée dans la série. C’est l’Allemand Markus Pommer qui avait été sacré en 2014.

A noter que cette annonce suit celle, également faite vendredi, de l'arrêt du championnat britannique de Formule Renault en 2015.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Dessiné par Jacques Villeneuve, un nouveau circuit au Canada !
Article suivant Le jeune duo Toro Rosso admire Alonso; désigne Hamilton comme favori

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse