Formule E : New York et Paris en lice

Alejandro Agag, le promoteur de la Formule E, le championnat 100% électrique, a confié au magazine Forbes que des discussions étaient en cours avec New York et Paris pour accueillir une manche de la série lors des prochaines saisons

Alejandro Agag, le promoteur de la Formule E, le championnat 100% électrique, a confié au magazine Forbes que des discussions étaient en cours avec New York et Paris pour accueillir une manche de la série lors des prochaines saisons.

Alors que le projet du Grand Prix de Formule 1 planifié dans le New Jersey, face à New York, peine à se concrétiser, la Formule E pourrait bien débarquer la première dans Big Apple, aux dire du promoteur Alejandro Agag. « Nous travaillons avec New York, a confié l’homme d’affaires espagnol, mais nous attendu plus ou moins de savoir ce l’évolution des choses avec la Formule 1 ».

Alejandro Agag ne précise pas si le circuit retenu par la Formule E serait le tracé imaginé pour la Formule 1 par Hermann Tilke, le long de l’Hudson River.
De même, Paris pourrait également accueillir prochainement une manche de la Formule E. Quoi de plus normal pour la capitale française, siège de la Fédération Internationale de l’Automobile. « Paris est prêt, continue Agag. Je parle d’une course dans le centre ville de Paris. Nous avons étudié plusieurs endroits à Paris et il y a vraiment beaucoup d’endroits intéressants où vous avez tous ces monuments en arrière-plan ».

Des rumeurs font même état de la tenue de la finale de la saison 2014-2015 à Paris en remplacement de Londres, qui peinerait à trouver les financements pour une telle organisation.

Alejandro Agag a également ajouté que, si le calendrier de la saison inaugurale de la Formule E compte dix étapes, ce nombre devrait augmenter lors des saisons suivantes, pour atteindre possiblement 20 courses à l’horizon 2019.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités