Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Frais et dispos, Hülkenberg a hâte de reprendre la piste

Nico Hülkenberg est prêt à remettre le couvert

Nico Hülkenberg est prêt à remettre le couvert. Après la présentation des nouvelles couleurs Force India au Mexique, le team peaufine ses préparatifs avant les premiers tests de la saison, sur le tracé andalou de Jerez de la Frontera. Force India n'y alignera pas sa nouvelle auto, qui n'arrivera fin prête que pour la seconde semaine d'essais, à Barcelone. Mais Hülkenberg est quoi qu'il en soit impatient de reprendre du service après un hiver lors duquel il a pu remettre le compteur à zéro.

"J'ai clairement rechargé mes batteries!", sourit-il. "J'ai passé Noël en famille et avec des amis, et j'ai pu déconnecter et me détendre. Le reste du temps a été dédié à la préparation habituelle et à de l'entrainement de fitness, car l'hiver est la meilleure opportunité pour bâtir une solide fondation avant le début de la saison".

L'Allemand est donc prêt à reprendre du service et à limer le bitume sur le tracé de Jerez.

"Oui, clairement", se réjouit-il. "C'est bon de passer du temps en dehors de la piste, mais arrivé en janvier, on commence à se sentir excité à l'idée d'une nouvelle saison, et de commencer les tests. La première journée avec une nouvelle auto est toujours un moment très spécial : on se sent comme un enfant à Noël et on est impatient de mettre la main sur son nouveau jouet"!

Personnellement comme sportivement, Hülkenberg est à l'aise dans ses baskets, et sait qu'il a marqué les esprits l'an dernier, avec une première moitié de saison très solide tant que sa monture lui permettait de se hisser dans des positions flatteuses. Par manque de développements, Force India a ensuite marqué le pas, mais le pilote allemand estime quoi qu'il en soit qu'il a atteint un nouveau palier.

"Je crois que 2014 a été ma meilleure saison en Formule 1. Cela correspond au moment où j'ai senti que je devenais vraiment à l'aise avec tout ce qui entoure mon travail", décrit-il. "La principale chose que j'ai apprise est que si l'on a du mal en qualifications, il y a toujours une bonne opportunité de bonne course. Il est plus important de réaliser des courses avec un rythme régulier et d'avoir la bonne stratégie le dimanche. Nous avons prouvé cela en plusieurs occasions l'an dernier".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Toro Rosso - Verstappen peut marquer des points à Melbourne
Article suivant Force India - Quels bénéfices avec le report de la VJM08 ?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse