Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Trois Français rejoignent la Renault Sport Academy

Renault a annoncé la promotion 2018 de son programme pour jeune pilotes, relancé il y a deux ans lors du retour du Losange en Formule 1 avec son écurie d'usine.

Sacha Fenestraz, Carlin, Dallara Volkswagen

Sacha Fenestraz

Jack Aitken, Max Fewtrell, Christian Lundgaard et Sun Yue Yang vont continuer avec le constructeur français, et vont être rejoint au sein de la Renault Sport Academy par Sacha Fenestraz, Arthur Rougier et Victor Martins.

Fenestraz disputera le championnat de F3 Europe avec Carlin, tandis que Rougier et Martins seront présent au sein du peloton de Formule Renault Eurocup, où ils retrouveront Lundgaard et Fewtrell. Cette année, après avoir terminé deuxième du GP3 la saison dernière, Aitken sera engagé en Formule 2.

"Il s’agit de la troisième saison de la Renault Sport Academy et je pense que cet effectif est le plus prometteur", estime Mia Sharizman, directeur de la Renault Sport Academy. "Jack, Max et Christian ont remporté de beaux succès en 2017 au sein de l’Academy, tandis que Sun a montré son potentiel. Sacha, Arthur et Victor nous rejoignent et nous sommes impatients d’observer leurs progrès. Nous avons fixé un ensemble d’objectifs très précis à chacun, ils savent donc ce qu’ils ont à faire pour réussir. Nous espérons célébrer de nombreux succès des membres de l’Academy au cours de la saison à venir."

Directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul rappelle que Renault "perpétue une tradition de formation" avec son programme de jeunes pilotes. "Aux côtés de Renault Sport Racing et de Renault Sport Formula One Team, la Renault Sport Academy s’est considérablement développée ces deux dernières saisons", ajoute-t-il. "Nous garderons un œil attentif sur tous les académiciens, car nous voulons véritablement identifier ceux qui ont le potentiel pour devenir nos futurs pilotes F1."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Kubica mérite une autre chance en F1 selon Pirelli
Article suivant Vettel et Ferrari "gonflés à bloc" pour 2018

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse