Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Frank Williams : 70 ans de passion (2/3)

Comme tout fan ultime qui se respecte, Frank Williams, dont l'équipe a célébré son 600ème GP à Silverstone cette année, tenta de piloter lui-même, espérant gagner sa vie en poussant l'accélérateur

Comme tout fan ultime qui se respecte, Frank Williams, dont l'équipe a célébré son 600ème GP à Silverstone cette année, tenta de piloter lui-même, espérant gagner sa vie en poussant l'accélérateur. Il comprit cependant après quelques années que son coup de volant n’était pas suffisant pour en faire un métier.

C’est donc au business du sport qu’il s’intéressa, débutant en F3 et en F2, avant de finalement arriver en F1 avec Piers Courage, surnommé « Porridge » ! Dès la seconde course, à Monaco, les efforts furent récompensés par une seconde place et plusieurs belles courses durant le restant de la saison.

Mais comme trop souvent à l’époque, les tragédies n’étaient jamais loin. “Porridge était un bon ami. C’était l’un des gars avec qui je m’amusais bien. Cela rendit sa mort à Zandvoort en 1970 encore plus douloureuse et difficile à accepter”, se remémore-t-il.

La mort de Piers Courage n’entacha cependant pas la passion de Williams pour le monde de la course.
Ce fut un évènement terrible, mais cela ne m’a pas donné envie d’arrêter” .

Le début et le milieu des années 1970 fut une période difficile sur et hors de la piste. Au terme de l’année 1975, Frank vendit à Walter Wolf, ce qui amena un certain Patrick Head à bord de ce qui était désormais Williams Grand Prix Engineering, en 1976.

Lorsque Patrick est arrivé, ma vie a changé. Tout a changé. C’était un ingénieur 100% entraîné, formé, et qualifié en mécanique. Je peux vous dire que c’est à partir de ce moment que nous sommes vraiment allés de l’avant” .

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Abiteboul fait le point sur Caterham
Article suivant La semaine type d'un ingénieur F1 (2/3)

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse