Frank Williams se remet d'une pneumonie

partages
commentaires
Frank Williams se remet d'une pneumonie
Jonathan Noble
Par : Jonathan Noble
29 oct. 2016 à 08:03

L'écurie Williams a révélé vendredi que son fondateur, Frank Williams, se remettait d'une pneumonie contractée en marge du Grand Prix d'Italie.

Frank Williams, Propriétaire de l'équipe Williams
Sir Frank Williams, Williams, Team Principal
Claire Williams, directrice adjointe de Williams
Frank Williams, propriétaire de Williams

Le patron de l'écurie britannique, ainsi que sa fille Claire Williams, qui occupe le poste de directrice adjointe, ne se sont pas rendus sur un Grand Prix depuis le rendez-vous de Monza. Le directeur général Mike O'Driscoll a donné des explications, vendredi à Mexico.

"Comme vous le savez, Frank a été emmené à l'hôpital lors de la course à Monza car il était malade ; c'est une figure du paddock depuis de nombreuses décennies maintenant, c'est étrange de ne pas l'avoir avec nous", a déclaré O'Driscoll.

"Il a connu une période difficile à l'hôpital, il a contracté une pneumonie. Il récupère, c'est une convalescence lente et régulière. Nous espérons le voir de retour à Grove très bientôt. Nous savons tous à quel point il est déterminé."

Absente elle aussi, Claire Williams est restée auprès de son père mais elle pourrait faire son retour dans le paddock lors du dernier Grand Prix de la saison, à Abu Dhabi. Tout dépendre de l'évolution de l'état de santé de Frank Williams. 

"Nous nous attendons à ce que Claire revienne sur une course. Elle voulait rester proche de chez elle, proche de Frank, mais dans ce monde moderne on est seulement à un coup de téléphone et nous restons connectés", a précisé O'Driscoll. "Elle participe à tout ce qui se passe au quotidien, minute par minute. Nous espérons la voir d'ici la fin de l'année, et nous espérons que ce sera à Abu Dhabi."

Prochain article Formule 1
Red Bull séduit Exxon/Mobil, partenaire historique de McLaren

Previous article

Red Bull séduit Exxon/Mobil, partenaire historique de McLaren

Next article

Brawn intéressé par un retour en Formule 1

Brawn intéressé par un retour en Formule 1

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Williams
Auteur Jonathan Noble
Type d'article Actualités