Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Franz Tost : « Notre meilleure voiture »

Franz Tost, le team principal de l’écurie Toro Rosso l’assure : la monoplace 2015 est la voiture la plus aboutie depuis les débuts de l’équipe il y a neuf ans

Franz Tost, le team principal de l’écurie Toro Rosso l’assure : la monoplace 2015 est la voiture la plus aboutie depuis les débuts de l’équipe il y a neuf ans.

Septième du championnat constructeurs l’an passé, l’écurie Toro Rosso aborde la dixième saison de son existence avec une belle dose de confiance, traduite par les propos de Franz Tost à l’heure de dévoiler la nouvelle STR10.

"Nous avons mis beaucoup d’efforts et toutes nos connaissances pour développer cette voiture", explique l’Autrichien. "Nous avons commencé très tôt à travailler dessus, et c’est pour cela que je pense qu’il s’agit de la meilleure voiture que nous ayons mis sur la piste jusqu’ici".

"Nous avons beaucoup travaillé sur la partie aérodynamique", poursuit-il. "Sur ce point, la voiture est bien meilleure que la précédente. Également sur la partie mécanique puisque les suspensions avant et arrière sont nouvelles, nous avons une meilleure compréhension des pneumatiques, et c’est pourquoi je pense que nous avons atteint un palier supplémentaire en terme de connaissances techniques sur la voiture".

Septième du classement constructeur l’an passé, la Scuderia Toro Rosso compte pour meilleur résultat sa 6e place du championnat en 2008, lorsqu’un certain Sebastian Vettel évoluait dans ses rangs, et avait décroché une victoire retentissante à Monza. Franz Tost veut faire encore mieux en 2015. "Notre objectif est la 5e place au championnat des équipes", conclut Tost, "ce qui signifie que les pilotes devront être régulièrement dans les points".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Max Verstappen se sent déjà bien en F1
Article suivant Tost est convaincu que ses pilotes seront prêts

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse