Franz Tost rappelle le palmarès de Verstappen

La Scuderia Toro Rosso présentait en cette fin d'après-midi sa nouvelle monoplace, la STR10, en la présence de ses deux pilotes : Carlos Sainz Jr et Max Verstappen

La Scuderia Toro Rosso présentait en cette fin d'après-midi sa nouvelle monoplace, la STR10, en la présence de ses deux pilotes : Carlos Sainz Jr et Max Verstappen.

Âgé de dix-sept ans, Verstappen a été la cible de nombreuses critiques, certains observateurs estimant qu'un adolescent n'est pas à sa place au départ d'un Grand Prix de Formule 1. Franz Tost, directeur de l'équipe, a souhaité leur répondre lors de la présentation.

"Il court depuis ses six ans", rappelle Tost. "Il a grandi dans un environnement très spécial, dans un environnement de sport automobile. En 2013, il a remporté les championnats d'Europe et du monde de karting et l'an dernier, en 2014, pour sa première saison en monoplace, dans la très compétitive F3 européenne, il a gagné dix courses et a fini troisième du championnat".

Bien que le duo de pilotes Toro Rosso soit le plus jeune du plateau, et de loin, Tost reste confiant. "Nos deux pilotes viennent du programme de jeunes pilotes Red Bull et nous sommes tous convaincus qu'ils ont devant eux un avenir radieux en Formule 1", conclut-il.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Carlos Sainz , Max Verstappen
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités