Frédéric Vasseur, le capitaine idéal pour un navire en F1
Prime
Formule 1 Interview

Frédéric Vasseur, le capitaine idéal pour un navire en F1

Par :

Deux dixièmes places lors des dernières courses ont permis à Alfa Romeo de se hisser en tête de la lutte parmi les écuries de fond de peloton, mais à plus long terme, l'équipe basée en Suisse a des ambitions bien plus grandes. Avec les nouvelles règles de 2022 qui devraient équilibrer les choses, le patron de l'écurie, Frédéric Vasseur, a de bonnes raisons d'être optimiste, comme il l'a expliqué à Motorsport.com dans une interview exclusive.

L'écurie Alfa Romeo peut-elle utiliser le plafond budgétaire et les nouvelles réglementations comme un tremplin pour faire un bond en avant sur la grille en 2022 ? C'est en tout cas ce qu'espèrent les propriétaires et le directeur de l'équipe, Frédéric Vasseur, qui tentent de mettre en place les éléments nécessaires pour assurer un avenir plus solide à l'écurie suisse.

Leurs ambitions sont partagées par toutes les équipes jusqu'ici "moyennes", qui voient des opportunités dans les changements que la F1 entreprend. Il ne sera donc pas facile de transformer ces rêves en réalité. Toutefois, Vasseur est convaincu que des progrès peuvent être accomplis.

partages
commentaires

Les pilotes Ferrari surpris par leur manque de rythme

Peu à l'aise au volant de la Ferrari SF21, Carlos Sainz et Charles Leclerc ont vécu un vendredi difficile sur le Hungaroring.

Le moteur de Verstappen est OK après le crash de Silverstone

Honda a donné son feu vert à Red Bull pour poursuivre l'utilisation cette saison de l'unité de puissance qui était dans la RB16B accidentée de Max Verstappen à Silverstone.

Alonso : "Beaucoup de travail à faire ce soir" malgré le top 10

Bonne journée d'Alpine pour débuter le Grand Prix de Hongrie 2021 de F1, même si l'écurie française ne veut pas se reposer sur ses lauriers, à l'image de Fernando Alonso.

Verstappen : "Rien d'alarmant" malgré les difficultés rencontrées

Même si les fortes chaleurs du Hungaroring ont perturbé le comportement de la RB16B de Max Verstappen, le pilote néerlandais n'est pas inquiet pour la suite de son week-end.

Hamilton est "optimiste" malgré les températures "extrêmes"

Deuxième pilote Mercedes des deux premières séances d'essais libres au Grand Prix de Hongrie 2021, Lewis Hamilton est satisfait de sa journée et se veut optimiste pour Mercedes en dépit des chaleurs "extrêmes" vues ce vendredi.

EL2 - Bottas et Mercedes prennent les devants

Valtteri Bottas s'empare du meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Hongrie. Le pilote Mercedes devance Lewis Hamilton et Max Verstappen, légèrement en retrait.

Pourquoi un nouveau simulateur peut aider Ferrari à gagner

Avec un nouveau simulateur plus réaliste, Ferrari ne laisse rien au hasard dans la préparation de la saison 2022 de F1.

Red Bull s'est séparé d'un employé après des messages racistes

Red Bull Racing s'est séparé de l'un de ses employés de Formule 1 après que des messages racistes aient été récemment mis en ligne.

La tension entre Schumacher et Mazepin a été exagérée selon Steiner

Article précédent

La tension entre Schumacher et Mazepin a été exagérée selon Steiner

Article suivant

Qualifs - Verstappen en pole avec la manière

Qualifs - Verstappen en pole avec la manière
Charger les commentaires