Frédéric Vasseur, le capitaine idéal pour un navire en F1
Prime
Formule 1 Interview

Frédéric Vasseur, le capitaine idéal pour un navire en F1

Par :

Deux dixièmes places lors des dernières courses ont permis à Alfa Romeo de se hisser en tête de la lutte parmi les écuries de fond de peloton, mais à plus long terme, l'équipe basée en Suisse a des ambitions bien plus grandes. Avec les nouvelles règles de 2022 qui devraient équilibrer les choses, le patron de l'écurie, Frédéric Vasseur, a de bonnes raisons d'être optimiste, comme il l'a expliqué à Motorsport.com dans une interview exclusive.

L'écurie Alfa Romeo peut-elle utiliser le plafond budgétaire et les nouvelles réglementations comme un tremplin pour faire un bond en avant sur la grille en 2022 ? C'est en tout cas ce qu'espèrent les propriétaires et le directeur de l'équipe, Frédéric Vasseur, qui tentent de mettre en place les éléments nécessaires pour assurer un avenir plus solide à l'écurie suisse.

Leurs ambitions sont partagées par toutes les équipes jusqu'ici "moyennes", qui voient des opportunités dans les changements que la F1 entreprend. Il ne sera donc pas facile de transformer ces rêves en réalité. Toutefois, Vasseur est convaincu que des progrès peuvent être accomplis.

partages
commentaires

McLaren célèbre 2021 malgré la perte de la troisième place

Zak Brown, PDG de McLaren Racing, voit la saison 2021 comme une "année très réussie" pour la structure de Woking, même si elle n'a pas été en mesure de conserver la troisième place du championnat.

Ferrari pourrait changer la couleur de sa F1 après sa présentation

La Scuderia Ferrari pourrait faire patienter les observateurs et les fans jusqu'aux essais de Bahreïn pour dévoiler ses couleurs définitives en vue de la saison 2022.

Alfa Romeo déplore des résultats qui ne reflètent pas ses performances

La saison 2021 a représenté un léger progrès pour Alfa Romeo en termes de points, mais l'écurie a rétrogradé au neuvième rang de la hiérarchie mondiale et ne peut s'en satisfaire.

Présentations F1 2022 : les dates à retenir

Retrouvez les dates et horaires des présentations des monoplaces pour la saison 2022 du Championnat du monde de F1.

Mercedes révèle quand sera dévoilée sa F1 2022

C'est le 18 février prochain que Mercedes lèvera le voile sur son nouveau bolide.

La FIA prévoit de renforcer à nouveau les tests d'aileron arrière

Si la FIA estime ne pas avoir découvert d'astuce particulière en 2021 lors du renforcement des tests de flexibilité de l'aileron arrière, elle souhaite tout de même aller plus loin dans le contrôle en 2022.

Grosjean : Le test avec Mercedes F1 est "toujours d'actualité"

Romain Grosjean assure que le test F1 avec Mercedes est toujours dans les tuyaux même s'il a jusqu'ici été difficile à organiser pour des raisons de calendrier.

Prost "déçu" que la séparation avec Alpine fuite dans les médias

Alors que Motorsport.com vous révélait ce lundi la fin de la collaboration entre Alain Prost et Alpine, le quadruple Champion du monde de F1 s'est dit "déçu" par la publication de cette information et a donné quelques détails sur les raisons de cette séparation.

La tension entre Schumacher et Mazepin a été exagérée selon Steiner
Article précédent

La tension entre Schumacher et Mazepin a été exagérée selon Steiner

Article suivant

Qualifs - Verstappen en pole avec la manière

Qualifs - Verstappen en pole avec la manière
Charger les commentaires