Frijns en bout de course après une année 2014 décevante

Pilote d'essais chez Sauber en 2013, Robin Frijns était cette saison sous contrat avec l'équipe Caterham

Pilote d'essais chez Sauber en 2013, Robin Frijns était cette saison sous contrat avec l'équipe Caterham. Le Néerlandais a eu l'occasion par deux fois de prendre le volant de la CT05 durant la première partie de saison, à Bahreïn et Silverstone, mais son aventure ne lui a pas offert d'autres opportunités.

Alors que Caterham est toujours à la recherche d'une solution miracle pour pouvoir participer à la saison 2015, Frijns a vu son rôle réduit à néant au cours des derniers mois. Ce lundi, son contrat a officiellement pris fin et il est désormais temps pour lui de travailler sur des pistes pour la suite de sa carrière, à 23 ans.

"Je dois dire merci et au revoir à tous les gens chez Caterham, pour qui j'ai travaillé durant les douze derniers mois", a confirmé Frijns. "Je continue de croiser les doigts pour qu'il y ait un avenir pour l'équipe en Formule 1 en 2015 et au-delà. Je dois remercier particulièrement l'ancien team principal Cyril Abiteboul, que je considère comme le principal responsable pour m'avoir donné la chance de faire partie de l'équipe."

Dans l'entourage du pilote néerlandais, on cache difficilement la déception devant une année où rien ne s'est passé comme prévu. Pour le moment, le programme 2015 du pilote n'est pas fixé.

"Notre partenariat avec Caterham expire aujourd'hui, puisque l'équipe n'a évidemment pas exercé son option pour prolonger le contrat", confirme son management. "Nous ne pouvons pas nier que l'année s'est déroulée de manière décevante, mais nous devons maintenant nous focaliser sur le fait de créer une meilleure situation pour l'année prochaine. Toutefois, aucune décision au sujet de l'avenir de Robin n'a encore été prise."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Robin Frijns
Équipes Sauber
Type d'article Actualités