Frustration dans le clan Toro Rosso

Au volant d'une monoplace en retrait par rapport à bon nombre d'autres équipes, les pilotes Toro Rosso sont frustrés de n'avoir pas pu tirer profit des conditions climatiques changeantes de la course

Au volant d'une monoplace en retrait par rapport à bon nombre d'autres équipes, les pilotes Toro Rosso sont frustrés de n'avoir pas pu tirer profit des conditions climatiques changeantes de la course.

Sébastien Buemi a jeté l'éponge un tour seulement avant l'interruption de la course et Sébastien Bourdais, qui partait quinzième, termine dixième, non loin des points.

Sébastien Bourdais (10e) :


"Vers le dix-huitième tour, nous avions peu d'essence donc nous espérions avoir de la pluie avec la fin du premier relais. Ce n'est pas vraiment arrivé au bon moment et nous avons misé sur les pneus 'extrême' car une forte pluie était attendue, mais au lieu de cela, c'était plus comme de la bruine donc nous avons à nouveau changé pour mettre des intermédiaires."

"Ensuite, la pluie est vraiment arrivée et je devais encore rentrer pour mettre des 'extrême pluie' et après ça, la course a été arrêtée. C'était dommage car il semblait que nous étions plutôt compétitifs dans ces conditions changeantes. J'aurais aimé avoir un nouveau départ car ça aurait pu être une chance de marquer des points, même si ce n'était que des demi-points."

Sébastien Buemi (abandon) :


"Nous étions vraiment bien et je pense que j'étais à peu près septième ou huitième et le plan était de rentrer au prochain tour, mais je suis sorti au virage 5. Les pneus 'extrême pluie' étaient complètement morts, comme si on roulait en slicks et j'ai ralenti, mais évidemment pas assez vu la quantité d'eau. Je suis donc parti en tête-à-queue jusqu'aux graviers et j'ai calé."

"Nous étions compétitifs en terme de vitesse à certains niveau, dans le Top 6 des chronos, bien que j'étais plus loin, ayant dû rentrer pour changer le museau. Je crois que l'une des Force India m'a poussé au large à la sortie du dernier virage et j'ai roulé sur quelque chose qui a cassé l'aileron avant."

"Je suis déçu car le tête-à-queue à la fin était de ma faute et c'est dans des jours comme ça que nous aurions dû marquer quelques points."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sébastien Bourdais , Sébastien Buemi
Équipes Toro Rosso , Force India
Type d'article Actualités