Formule 1
14 août
Événement terminé
28 août
Événement terminé
04 sept.
Événement terminé
11 sept.
Événement terminé
C
GP de l'Eifel
11 oct.
Course dans
17 jours
23 oct.
Prochain événement dans
29 jours
31 oct.
Prochain événement dans
37 jours
13 nov.
Prochain événement dans
50 jours
04 déc.
Prochain événement dans
71 jours
C
GP d'Abu Dhabi
11 déc.
EL1 dans
78 jours

Frustré, Ricciardo pense que la stratégie lui a coûté des points

partages
commentaires
Frustré, Ricciardo pense que la stratégie lui a coûté des points
Par :

Daniel Ricciardo n'a pas caché sa frustration d'avoir manqué les points lors de la course en Espagne, après avoir lutté contre Carlos Sainz, qui a finalement amené sa McLaren à la huitième place.

Le pilote Renault pensait avoir le rythme pour tenir un bon résultat, d'autant que Sainz s'est plaint après l'arrivée de ne pas avoir de rythme durant la course. Selon Ricciardo, c'est une mauvaise décision stratégique qui l'a privé d'une potentielle huitième place et des quatre points qui vont avec.

"Je suis frustré, pour être franc", a déclaré l'Australien après la course. "Je vois que Carlos a terminé huitième, nous l'avions eu à la fin du premier relais et ensuite, on a mis les pneus durs, il a mis les pneus mediums et il nous a dépassés lors du tour de sortie. Et franchement, regardez où il finit et ce qu'il a fait, avec son rythme."

"Pour être honnête, je pense que l'on n'a pas exploité notre potentiel ni obtenu les résultats dont la voiture est capable. Ce sont juste des petites choses, mais le peloton est si serré qu'un petit manque de perfection peut nous faire perdre quatre points."

Lire aussi :

Ricciardo veut revoir la stratégie, et en particulier le choix de pneus pour le deuxième relais, qu'il juge incorrect : "Nous devons juste essayer de faire mieux, je pense, tenter de comprendre ce que nous pouvons exécuter et comprendre pourquoi nous avons mis les pneus durs au lieu des médiums, et si c'est qu'on a été trop prudents, arrêter d'être prudents."

Outre une décision stratégique qu'il pense erronée, Daniel Ricciardo estime que Renault ne lui a pas facilité la tâche en n'imposant aucune consigne à Nico Hülkenberg, alors que l'Allemand le précédait avec des gommes moins performantes.

"Je pense que ce que nous avons raté, c'est la relance, nous avons encore perdu notre position en piste avec l'arrêt, et nous sommes tombés derrière Nico", poursuit Ricciardo. "Il était en pneus usés – j'avais des neufs – et je pense que nous aurions eu une chance, durant ce premier tour, d'attaquer les gars devant. On nous a dit qu'on était autorisés à se battre, mais je ne le voyais pas aller aussi vite avec ses pneus que moi avec les miens. Encore une fois, nous allons voir et comprendre si nous aurions pu maximiser notre stratégie avec une voiture devant l'autre."

Propos recueillis par Jake Boxall-Legge  

Stats - Mercedes reçu cinq sur cinq

Article précédent

Stats - Mercedes reçu cinq sur cinq

Article suivant

Sondage : Qui aimeriez-vous voir aujourd'hui comme premier pilote Ferrari ?

Sondage : Qui aimeriez-vous voir aujourd'hui comme premier pilote Ferrari ?
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Espagne
Catégorie Course
Pilotes Daniel Ricciardo
Équipes Renault F1 Team
Auteur Emmanuel Touzot