Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Frustré mais combatif, Palmer cherche du kilométrage F1

Après Davide Valsecchi et Fabio Leimer, Jolyon Palmer est le troisième champion de GP2 consécutif à ne pas avoir trouvé un baquet de titulaire en F1

Après Davide Valsecchi et Fabio Leimer, Jolyon Palmer est le troisième champion de GP2 consécutif à ne pas avoir trouvé un baquet de titulaire en F1. A 23 ans, le Britannique cherche désormais un rôle intéressant à jouer auprès d'une équipe, pour pouvoir se projeter vers 2016. Mais avec les restrictions des essais privés, le kilométrage au volant d'une F1 est une denrée rare depuis plusieurs saisons.

"La grille en Formule 1 est bouclée, malheureusement", regrette-t-il auprès de Sky Sports. "Je regarde l'avenir pour ma carrière en Formule 1 et ce que nous visons actuellement est un programme de troisième pilote avec suffisamment de kilométrage pour me donner une meilleure chance d'être sur la grille en 2016."

"Il n'y a pas beaucoup d'opportunités en ce moment, avec peu de baquets et des pilotes qui ont de gros soutiens. Je dois être présent et continuer à progresser pour voir ce qui se passera en 2016."

Paradoxalement, Palmer ne dispose pas encore de programme défini pour cette année, alors que Felipe Nasr, son dauphin en GP2, a rapidement sécurisé un volant chez Sauber. Une fois encore, les soutiens économiques font la différence et Palmer en a conscience.

"C'est frustrant, mais la Formule 1 est un monde difficile", rappelle-t-il. "Il y a beaucoup de facteurs politiques et de facteurs économiques. Il y a des opportunités qui n'étaient pas possibles pour moi, alors je dois me concentrer sur ce que je peux faire. Je crois que je peux encore avoir un avenir en Formule 1 et j'espère que je pourrai avoir un bon rôle en F1 cette année. Mais pour courir, je pense que l'objectif est désormais d'être sur la grille en 2016."

En novembre dernier, Palmer a eu l'occasion de rouler lors des essais privés avec Force India. Malgré une bonne expérience sur le tracé d'Abu Dhabi, cela n'a pas encore permis de lui offrir un débouché, que ce soit avec l'écurie indienne ou une autre formation du plateau F1.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Officiel - Mercedes dévoilera la W06 à Jerez
Article suivant Décès de Robert Manzon, dernier survivant de la saison 1950

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse