Fry: "2007 est la meilleure saison de Button"

Selon Nick Fry, le patron de Honda, la saison 2007 est la meilleure jamais réalisée par Jenson Button depuis son arrivée en F1 en 2000

Selon Nick Fry, le patron de Honda, la saison 2007 est la meilleure jamais réalisée par Jenson Button depuis son arrivée en F1 en 2000.

Pourtant, le britannique endure un véritable calvaire cette année avec seulement six points au compteur et la 15ème place au championnat du monde des pilotes. Cependant, Fry est persuadé que Button est au sommet de son art.

"Je pense que sa performance en Chine démontre un certain nombre de choses. Tout d'abord, cela démontre à quel point Jenson est bon," confie le manager britannique.

"Ironiquement, pour moi, c'est la meilleure saison de Jenson. Il a conduit de façon magnifique, il a agi de manière impeccable et je pense qu'il a impressionné beaucoup de monde dans le paddock par sa détermination. Et je peux vous dire que cela n'est pas évident quand vous n'avez pas une voiture compétitive."

"Son résultat en Chine n'était pas inattendu. En effet, nous avons pensé que si le temps était pluvieux, alors Jenson pourrait probablement nous ramener des bons points. Nous savons qu'il excelle dans ce genre de conditions."

"Pendant le Grand Prix, après l'abandon de Hamilton, il était le plus rapide dans tous les secteurs et nous lui disions par radio: 'attaque, attaque tu rattrapes Massa' et là, il a fait un travail fantastique."

"Certes, il ne s'agit que de quelques points et tout cela est dérisoire par rapport à nos objectifs initiaux, mais je peux vous affirmer que cela représente énormément pour nous. Ces points ont donné beaucoup de baume au coeur à toute l'équipe."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Nick Fry
Type d'article Actualités