Un gain de 10 chevaux pour le moteur Ferrari

partages
commentaires
Un gain de 10 chevaux pour le moteur Ferrari
Par : Franco Nugnes
21 mars 2018 à 11:20

Selon nos informations, Ferrari a gagné 10 ch avec son moteur 2018, malgré la fiabilité accrue qui est requise pour cette saison.

Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H
Sebastian Vettel, Ferrari SF71H
Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H
Sebastian Vettel, Ferrari SF71H
Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H
Arrière de la Ferrari SF71H

Les pilotes étant limités à trois unités de puissance seulement pour les 21 courses de cette campagne, les motoristes ont dû travailler dur pour améliorer la fiabilité et renforcer les pièces afin d'assurer qu'elles tiennent pendant sept Grands Prix.

Ferrari avait fixé un objectif initial d'égaler sa puissance 2017 pour le début de la saison, mais des sources au sein de l'équipe suggèrent que la Scuderia est parvenue à tirer un gain pour sa spécification de Melbourne, baptisée 062EVO.

Sous la direction du directeur technique moteur Corrado Iotti, un effort spécifique a été consenti pour améliorer les performances lorsque la vitesse est lente ou moyenne : c'est là qu'il y avait le plus de marge pour progresser.

Un certain nombre de changements ont été effectués, à commencer par un turbo plus léger. Selon nos informations, celui-ci est plus puissant avec un temps de latence moindre, et il charge le MGU-H de façon plus efficace.

Compte tenu de la réduction du nombre de moteurs autorisés cette année, une autre priorité est d'assurer que la deuxième spécification d'unité de puissance apporte un gain de performance non négligeable et permette véritablement à l'équipe de se battre contre Mercedes.

Ferrari a hâte de voir comment l'unité de puissance actuelle se mesure à la nouvelle spécification Mercedes, surtout au niveau des modes qualificatifs, car c'est ce qui décide de la grille.

Il y a toutefois un problème qui inquiète l'équipe : c'est le fait que le poids accru des voitures 2018, allié au fait qu'elles vont passer plus de temps sur l'accélérateur lors d'un tour de course cette année, va mener à une augmentation de la consommation de carburant. Ce pourrait représenter un handicap sur des circuits comme Melbourne.

Prochain article Formule 1

Next article

Les tarifs de F1 TV Pro auraient été révélés

Les tarifs de F1 TV Pro auraient été révélés

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Ferrari Shop Now
Auteur Franco Nugnes
Type d'article Actualités