Gascoyne dénonce l'avantage des "riches"

Directeur technique de Team Lotus, Mike Gascoyne a dénoncé les inégalités entre les équipes lorsqu'il s'agit de traiter avec certains fournisseurs de pièces

Directeur technique de Team Lotus, Mike Gascoyne a dénoncé les inégalités entre les équipes lorsqu'il s'agit de traiter avec certains fournisseurs de pièces.

Selon lui, les écuries disposant de grandes ressources financières n'hésitent pas à surpayer certains de ces fournisseurs pour bénéficier d'un service plus rapide. Les équipes qui payent le prix normal se voient donc contraintes de faire face à des délais plus longs avant de recevoir les pièces commandées.

"Les grandes équipes obtiennent ce qu'elles veulent facilement en versant des primes supplémentaires, faisant reculer les petites écuries encore un peu plus sur la liste d'attente," accuse Gascoyne dans le magazine allemand Auto Motor und Sport.

Le RRA (Accord de Restriction des Ressources) de la FOTA prévoit des budgets plafonds à ne pas dépasser pour le développement des monoplaces. Mais les grandes écuries, ayant la capacité de fabriquer elles-mêmes plus de pièces, n'hésitent pas à utiliser l'argent économisé pour ce type de primes.

"Il y a aussi une forte demande, parce que nous sommes douze aujourd'hui au lieux de dix," a ajouté le Britannique. De quoi apporter de l'eau au moulin de Bernie Ecclestone, qui réclame un retour à un plateau de dix écuries.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mike Gascoyne , Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités