Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Gascoyne estime que Caterham franchira une nouvelle étape

Mike Gascoyne, directeur technique de Caterham, estime que son équipe fera un nouveau pas en avant dans la hiérarchie, cette saison, afin de se rapprocher du milieu de peloton, et pourquoi pas rivaliser avec les écuries du calibre de Toro Rosso et Sauber

Mike Gascoyne, directeur technique de Caterham, estime que son équipe fera un nouveau pas en avant dans la hiérarchie, cette saison, afin de se rapprocher du milieu de peloton, et pourquoi pas rivaliser avec les écuries du calibre de Toro Rosso et Sauber.

L’équipe basée dans le Norfolk a gagné plus d’une seconde au cours de la saison 2011. Cela lui a permis de terminer à la dixième place du championnat pour la seconde année consécutive, sans que Marussia et HRT ne soient capables de l'inquiéter.

Caterham, qui courait sous la bannière Team Lotus depuis 2010, espère continuer sur cette bonne dynamique cette saison. L'équipe malaise attend beaucoup de sa future CT-01, qui devrait prendre la piste pour la première fois lors des essais hivernaux de Jerez.

"Je pense que ce sera une voiture plus en adéquation avec son temps que les deux dernières monoplaces que nous avons conçues. Nous ferons probablement un plus grand pas en avant qu’avec la voiture de 2011," a déclaré Gascoyne sur Sky Sports.

"En 2010, notre voiture était évidemment très basique parce que nous n’avions pas eu beaucoup de temps pour la concevoir et nous avons toujours dit que la voiture de 2011 nous permettrait de faire un grand pas en avant."

Cette saison, Caterham utilisera pour la première fois le KERS, à l'inverse de Marussia et HRT. Cela pourrait lui permettre de rejoindre le milieu de peloton dont elle s'était rapprochée à quatre dixièmes, lors des dernières qualifications de la saison 2011, au Brésil.

"Lors du dernier Grand Prix de 2011, je pense que nous nous sommes qualifiés à quatre dixièmes de Williams. Nous l’avons fait avec une voiture sans KERS, et c’est probablement la différence avec une voiture qui est équipée du système. Nous avons fini juste derrière le milieu de peloton. Si vous prenez l’année dernière, nous avons débuté la saison à une seconde et demie, et terminé l’année à quatre dixièmes du peloton. Cette saison, nous voulons nous trouver à Melbourne au niveau du milieu de peloton et progresser de la même façon dans le cours de l'année," a conclu Gascoyne.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La Belgique remet-elle en question l'alternance ?
Article suivant HRT veut un jeune pilote pour épauler De la Rosa

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse