Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Gascoyne relativise les attentes fond?es sur la F8-VII B

Le chef technique du Spyker F1 team tenait à relativiser l'importance des évolutions apportées sur la nouvelle voiture qui devrait apparaître en Turquie

Le chef technique du Spyker F1 team tenait à relativiser l'importance des évolutions apportées sur la nouvelle voiture qui devrait apparaître en Turquie.

La F8-VII B aurait du effectuer ses grands débuts il y a quelques mois mais selon Gascoyne, son équipe devrait se rapprocher de ses concurrents directs.

En dépit de ce progrès, l'ingénieur anglais est bien conscient que ce n'est pas cela qui fera avancer Spyker de manière significative. Il préfère regarder à plus long terme.

"Aérodynamiquement, le progrès se chiffre à trois quarts de seconde. Mécaniquement, nous espérons aussi franchir une étape. Mais si vous regardez les récents Grands Prix, vous conclurez que cela ne fait que réduire l'écart par rapport à Toro Rosso. Sur des circuits nécessitant peu d'appui, nous devrions être plus à l'aise."

"Plus qu'une évolution, je vois cela comme un premier pas vers un vaste plan de développement. Nous venons tout juste de lancer notre propre soufflerie et elle aurait dû commencer à tourner il y a huit semaines. Ce qui signifie qu'elle n'a pas vraiment participé à l'élaboration de la spécification B."

Gascoyne jette un regard positif sur l'avenir, il sait que les choses commenceront vraiment l'année prochaine.

"L'évolution n'est pas aussi grande que prévue mais d'autres nouvelles pièces vont arriver d'ici la fin de la saison et notre rythme de développement va aller en s'accélérant. Nous ne pouvons pas encore prétendre à marquer des points, ce sera pour l'année prochaine."

Les nouveautés concernent surtout la boîte de vitesse et la suspension arrière. Tous ces éléments ont été testés à Silverstone sur 200 kilomètres sans rencontrer de problèmes majeurs.

De l'extérieur, la nouvelle arme du constructeur néerlandais aura peu de choses en commun avec sa devancière, comme le précise Gascoyne. "Nouvel aileron avant, nouveaux flaps avant, nouveau plancher, nouveaux pontons, nouvel aileron arrière, nouvelle disposition des radiateurs."

"C'est la même coque, nous l'utiliserons sans doute l'année prochaine mais dans une version plus légère, ce qui sera une bonne base pour la saison suivante."

"La boîte de vitesse a été étudiée en fonction du règlement 2008 qui précise qu'elle doit tenir pendant quatre courses. Donc, mécaniquement, la voiture est déjà aux futures normes. Ce n'est pas une boîte sans à-coups car je crois que beaucoup d'écuries auront des difficultés en terme de fiabilité," prédit-il.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Luca di Montezemolo : "Ferrari peut remporter toutes les courses"
Article suivant Malgr? son avance sur Renault, BMW-Sauber ne se rel?chera pas

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse