Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Gasly croit toujours à un baquet Toro Rosso

Le pilote Red Bull junior Pierre Gasly espère toujours obtenir un baquet en Formule 1 en 2018 avec Toro Rosso, malgré le fait que la compagnie autrichienne a indiqué vouloir conserver Carlos Sainz et Daniil Kvyat.

Pierre Gasly, Renault e.Dams

Photo de: Alastair Staley / Motorsport Images

Pierre Gasly, Red Bull Racing RB13
Pierre Gasly, Red Bull Racing RB13
Pierre Gasly, Team Mugen
Pierre Gasly, Team Mugen
Pierre Gasly, Team Mugen
Carlos Sainz Jr., Scuderia Toro Rosso STR12
Pierre Gasly, Renault e.Dams
Pierre Gasly, Renault e.Dams
Pierre Gasly, Renault e.Dams
Pierre Gasly, Renault e.Dams
Pierre Gasly, Team Mugen
Pierre Gasly, Renault e.Dams
Pierre Gasly, Renault e.Dams
Pierre Gasly, Renault e.Dams

En tant que plus ancien pilote du programme junior de Red Bull, le Champion GP2 (ou F2) en titre reste l'alternative la plus probable pour Toro Rosso si l'écurie devait se séparer d'un de ses deux titulaires pour 2018.

Sainz a causé de l'agitation pendant le Grand Prix d'Autriche quand il a suggéré qu'il ne resterait probablement pas au sein de l'écurie de Faenza une quatrième saison consécutive, des propos qui ont rapidement été réfutés par le directeur de Red Bull, Christian Horner.

Malgré tout, le technicien britannique a indiqué, une semaine plus tard à Silverstone, que les offres concernant les services du pilote espagnol seraient prises en compte. Sainz a été lié à Renault, le constructeur français cherchant à examiner une liste de prétendants – comprenant Robert Kubica – pour la saison prochaine.

Interrogé au sujet des spéculations qui entourent le fils du Champion de rallye, Gasly a déclaré que le moindre mouvement pourrait jouer en sa faveur, même s'il concède qu'il faudra du temps avant que tout soit clair.

"La seule chose que je veux est d'être en F1, et si des choses comme ça [le départ de Sainz] se passent, ça ne peut qu'être une bonne chose parce que cela veut dire qu'il y a un baquet chez Toro Rosso", a déclaré le Français à Motorsport.com"Mais nous ne savons toujours pas exactement ce qui se passe, et nous aurons plus de réponses dans les prochaines semaines. Pour le moment, la seule chose que je puisse faire est de pousser pour que les choses se produisent."

"Red Bull sait que je veux aller en F1, et ils me soutiennent depuis quatre ans, mais la F1 est un monde assez difficile ; il n'est pas que question de performance. La politique et les financements peuvent malheureusement jouer un rôle et il faut juste attendre le bon moment pour son opportunité. Pour des raisons en dehors de mon contrôle, nous n'avons pas pu le faire pour 2017. Avec un peu de chance, nous pourrons pour 2018."

Le test en Hongrie

Gasly, dont le programme de course principal est la Super Formula japonaise cette année, aura son second roulage dans une F1 de 2017 la semaine prochaine en Hongrie, partageant cette tâche avec le pilote titulaire Max Verstappen.

Alors que les capacités du Français sont bien connues de l'équipe, il croit toujours que le test lui offrira une dernière chance de prouver qu'il est "totalement prêt" à monter en grade.

"Je suis avec Red Bull depuis plusieurs années, et à chaque fois les tests se sont vraiment bien passés, dans le simulateur aussi, ils peuvent me comparer à Daniel [Ricciardo] et Max, et quand on teste, on compare."

"Ils connaissent ma vitesse, ils me connaissent en tant que pilote, ils m'ont vu l'année dernière en GP2. Mais chaque test est tout de même une bonne opportunité de démontrer ce que l'on peut faire et de démontrer son potentiel."

"Je ne pense pas que ça sera 'oui ou non' pour mon avenir, mais tout ce que l'on peut faire pour les impressionner est bon, et c'est une chance de leur montrer que je suis totalement prêt à [aller en F1]."

La Formule, une apparition unique

Gasly a également fait ses débuts en Formule E plus tôt ce mois-ci, remplaçant le pilote Renault e.dams absent, Sébastien Buemi, lors de la double manche de New York, en rentrant à deux reprises dans les points. Mais le pilote a clairement expliqué qu'il n'était pas intéressé par d'autres épreuves du championnat électrique, son attention étant tournée vers un baquet en F1.

"Pour l'instant, c'était vraiment juste une course d'un jour pour remplacer Sébastien", a-t-il déclaré à New York. "Désormais, l'objectif est toujours la F1, c'est la seule chose que je veux et ma seule motivation."

"Je vais avoir du temps pour réfléchir à différentes catégories à l'avenir ; j'ai toujours 21 ans et la seule chose à laquelle je pense chaque jour est la F1. Pour le moment, j'attends toujours ma chance."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Giovinazzi, accidenté en EL1 : "J'ai forcément une part de responsabilité"
Article suivant EL2 - Red Bull pointe son groin en Hongrie

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse