Gasly présente le casque de sa première saison avec Red Bull

partages
commentaires
Par :
5 févr. 2019 à 17:36

Après Max Verstappen, c'est au tour de Pierre Gasly de présenter son casque pour la saison 2019 de Formule 1.

Nouvelle saison, nouveau moteur, nouveau pilote... et donc nouveau casque ! Pierre Gasly sera aligné chez Red Bull-Honda aux côtés de Max Verstappen et a profité de la saison qui approche pour présenter son heaume pour la saison à venir, sa première au sein de l'écurie-mère du programme boosté à la taurine.

Contrairement à son équipier, le protection du Français ne change pas énormément en termes de design. Elle conserve une référence aux couleurs du drapeau tricolore, mélangées avec celles de la marque autrichienne. Le drapeau français est d'ailleurs également présent sur le sommet du casque, juste derrière le numéro 10.

Lire aussi :

Quelques hommages sont rendus, avec la présence d'un V sur l'avant, destiné à l'un de ses amis décédés, mais également le #JB17 pour Jules Bianchi, logé dans le blanc du drapeau français. À l'arrière, deux nouveautés : l'arrivée de son logo personnel, une version stylisée de ses initiales "PG", et également une citation, "Work out, dream big" (que l'on peut traduire par "Entraîne-toi, rêve grand").

Cette présentation permet aussi d'apercevoir le nouveau format des casques des pilotes qui répondent cette saison à de nouveaux standards de sécurité avec une ouverture et une visière plus petites, et la disparition de la bande en Zylon qui était sur le haut de la visière depuis plusieurs saisons au profit d'un renforcement de la partie frontale du casque en lui-même.

Article suivant
La F1 répond aux critiques "étranges" des promoteurs

Article précédent

La F1 répond aux critiques "étranges" des promoteurs

Article suivant

Mercedes publie une photo intrigante de sa livrée

Mercedes publie une photo intrigante de sa livrée
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Pierre Gasly
Équipes Red Bull Racing Boutique
Auteur Fabien Gaillard
Be first to get
breaking news