Gasly confirme l'opportunité Toro Rosso

Le jeu de chaises musicales sur le marché des transferts de la Formule 1 semble favorable à Pierre Gasly pour 2018.

Comme nous l'avons révélé ce samedi, Carlos Sainz va rejoindre Renault la saison prochaine, tandis que la Scuderia Toro Rosso sera équipée d'unités de puissance Honda. Cela laisserait la voie libre à Pierre Gasly pour un baquet de titulaire à Faenza, à condition que Nobuharu Matsushita – protégé de Honda – échoue à obtenir la troisième place du championnat de Formule 2, qui le rendrait éligible à une Super Licence. En cas de succès, le Japonais y serait aussi candidat.

Il est également possible, mais pas certain, que Sainz remplace Jolyon Palmer au volant de la R.S.17 dès le Grand Prix de Malaisie, auquel cas Gasly serait grand favori pour épauler Daniil Kvyat chez Toro Rosso. Une éventualité que le Français ne nie pas.

"Je sais qu'il se passe quelque chose en ce moment", a reconnu Gasly en marge de la manche d'Autopolis, en Super Formula. "Nous verrons dans les jours qui viennent, ce qui va se passer. Pour moi, ce serait génial. C'est mon rêve. Et je travaille vraiment dur pour y arriver. Chaque jour, je fais de mon mieux pour en faire une réalité."

"Pour moi, ce serait incroyable. On verra sur le moment. Là, je voulais me focaliser sur mon week-end et faire de mon mieux. Nous avons maintenant quelques jours d'ici la prochaine course. La Malaisie sera vite là. Nous verrons comment ça se passera. J'espère pouvoir y être."

Cette déclaration a ensuite été tempérée par le natif de Rouen sur Twitter : "J'ai juste dit que je voulais courir pour STR bientôt. Mes propos ont été déformés."

 

Pierre Gasly vient de remporter sa deuxième victoire consécutive en Super Formula, qui le place idéalement dans la course au titre, d'autant qu'il est le premier pilote à signer plusieurs succès cette saison. La double manche de Suzuka, finale de la campagne 2017, tombe toutefois en même temps que le Grand Prix des États-Unis...

Propos recueillis par Ken Tanaka 

 
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1 , Super Formula
Événement GP de Malaisie
Circuit Sepang International Circuit
Pilotes Pierre Gasly
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités