Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Gasly très déçu et inquiet pour les dépassements

Pierre Gasly a perdu gros lors des Qualifications Sprint du Grand Prix d'Italie, et doute de pouvoir remonter jusque dans le top 10 en course.

L'AlphaTauri AT02 accidentée de Pierre Gasly

Photo de: Mark Sutton / Motorsport Images

Les Qualifications Sprint du Grand Prix d'Italie n'auront certainement pas déchaîné les passions, mais elles ont tout de même coûté cher à quelques pilotes. Au premier rang desquels Pierre Gasly, qui a tout perdu à la première chicane. Parti sixième après de belles qualifications la veille, le Français s'est bien extrait de son emplacement. Jusqu'à ce petit contact avec Daniel Ricciardo au premier freinage, qui a tout changé.

"C'est évidemment très, très décevant, car le départ était excellent avec les mediums et j'ai réussi à me retrouver à la hauteur de Lando [Norris] mais aussi de Lewis [Hamilton]", raconte-t-il au micro de Sky Sports. "Au premier virage, j'ai été surpris derrière Daniel, je n'ai pas suffisamment anticipé et je l'ai un petit peu touché, ce qui a cassé l'aileron avant. Je n'ai pas vu à quel point c'était sérieux, mais après il est passé sous la voiture au virage 3 et j'ai tiré tout droit. J'ai perdu le contrôle et je ne pouvais plus tourner, donc je suis allé droit dans le mur."

Contraint à l'abandon ce samedi, Gasly partira au mieux 19e pour la course mais s'attend plutôt à s'élancer depuis la voie des stands. AlphaTauri pourrait en effet enfreindre la règle du parc fermé au moment de remettre l'AT02 en état. Sur un tracé de Monza où il avait décroché il y a un an une victoire historique, le défi sera très différent. L'envie est intacte, mais pour remonter il faut dépasser, et l'aperçu du jour n'est pas très engageant sur ce point.

"Nous ferons tout notre possible pour marquer au moins un point demain", promet Gasly. "Bien sûr, ce n'est pas agréable de regarder la course en spectateur, mais ça peut donner des idées. Malheureusement, je n'ai pas vu un seul dépassement donc je ne sais pas, je vais probablement revoir la course ce soir encore pour essayer de voir ce qui s'est passé, mais ça semble vraiment difficile de doubler donc nous devons comprendre pourquoi et voir ce que nous pouvons faire pour que ça s'améliore."

"Je partirai probablement de la voie des stands demain, pour une course bien plus longue, à côté du vainqueur d'aujourd'hui [Valtteri Bottas], donc tout ne va pas mal. Nous tenterons tout pour remonter. Nous remonterons mais la 11e place n'apporte rien, donc ce sera compliqué de doubler des voitures. Mais nous savons que tout est possible."

Lire aussi :

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Verstappen fonce vers "une victoire facile", selon Hamilton
Article suivant Sainz : Un gros crash "sans avoir vraiment attaqué"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse