Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Gasly "un peu dégoûté" d'avoir manqué le podium

Pierre Gasly a connu son meilleur résultat de la saison au Grand Prix de Grande-Bretagne, mais perfectionniste, il regrette de ne pas avoir accroché le podium.

Pierre Gasly, Red Bull Racing RB15, devant Max Verstappen, Red Bull Racing RB15, et Charles Leclerc, Ferrari SF90

Photo de: Andy Hone / Motorsport Images

Après un début de saison difficile, Pierre Gasly a montré un tout autre visage à Silverstone, où il s'est montré bien plus compétitif par rapport à son coéquipier Max Verstappen. C'est d'ailleurs le Français qui était le plus rapide des pilotes Red Bull lors des trois séances d'essais libres, même s'il a ensuite accusé un déficit de trois dixièmes en Q3. En course, Gasly n'était qu'à cinq secondes et demie de Verstappen lorsque ce dernier a été percuté par Sebastian Vettel, un incident qui lui a permis d'obtenir la quatrième place à quatre secondes et demie de la Ferrari de Charles Leclerc.

"C'était de loin le meilleur week-end de l'année, donc nous pouvons être satisfaits", se félicite Gasly. "Il s'est passé beaucoup de choses après l'Autriche, beaucoup de réunions avec l'équipe pour voir comment nous pouvions améliorer tout ça, nous avons fait quelques changements et je suis satisfait que nous ayons vu un grand pas en avant dès la première séance. Ce n'était pas quelque chose de spécial, c'étaient plein de petites choses à résoudre et à maximiser." 

Lire aussi:

"Ce n'était pas parfait, mais nous avons fait un énorme pas en avant dans tous les domaines et devons encore franchir ce dernier cap pour atteindre le podium. Bien sûr, ayant l'esprit de compétition, je suis un peu déçu d'avoir manqué le podium pour quelques secondes, je suis un peu dégoûté, mais je pense qu'il faut prendre du recul : ce week-end entier a représenté un grand pas en avant."

Tandis que la monoplace de Max Verstappen a été endommagée par l'accident avec Vettel, la tâche de Gasly pourrait également avoir été compliquée par un accrochage avec Lando Norris. "J'ai vérifié le fond plat à la fin de la course, il était un peu égratigné et je me suis dit que ça aurait pu être pire", commente le pilote Red Bull, philosophe. "J'en ai informé l'équipe, mais ce n'étaient que quelques éraflures et je ne savais pas si ça avait vraiment affecté la performance. J'étais très rapide, donc je ne pense pas que ça ait eu d'impact."

Pierre Gasly, Red Bull Racing

En tout cas, rentrer au stand dès la fin du 12e tour n'a pas porté ses fruits pour Gasly, qui a passé huit tours derrière la McLaren de Carlos Sainz après son arrêt. "Je viens juste de sortir de la voiture et je n'ai pas eu le temps de discuter avec l'équipe. À ce moment-là, je me sentais bien avec les pneus – nous avions le rythme et les pneus pour faire durer le premier relais un peu plus longtemps, comme l'a fait Seb [Vettel]. On ne sait jamais vraiment ce qui va se passer, donc je pense que nous avions quelque chose à tenter, et ça n'a probablement pas tourné comme nous l'aurions voulu", reconnaît le Normand.

Propos recueillis par Jonathan Noble

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Steiner pique une grosse colère contre Grosjean et Magnussen
Article suivant Hamilton s'est refusé à bloquer Bottas lors de leur duel

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse