Gasly exclu des qualifications

Pierre Gasly a été disqualifié de la séance de qualifications du Grand Prix d'Azerbaïdjan 2019 de Formule 1.

Gasly exclu des qualifications

Pierre Gasly, premier de la Q1 puis classé 15e de la séance sur le tracé de Bakou, et Red Bull Racing ont été reconnus coupables d'une infraction au règlement. Plus précisément, c'est à l'article 5.1.4 du Règlement Technique que la voiture au numéro 10 a dérogé, celui qui régit le débit d'essence maximum autorisé, fixé à 100 kg/h. 

Lire aussi:

"Les commissaires ont examiné les preuves du délégué technique et ont entendu les représentants de l'équipe", peut-on lire dans la décision rendue ce samedi soir. "Les commissaires ont découvert que le débit de carburant a excédé les 100 kg/h au cours du tour le plus rapide signé par la voiture #10." Cela entraînant la "disqualification des résultats".

Une infraction et une sanction qui ne changent pas grand-chose au sort de Gasly, déjà pénalisé ce vendredi pour ne pas s'être présenté à la pesée et pour une intervention de son équipe sur la voiture, puisqu'il devait s'élancer des stands et a d'ailleurs travaillé à 100% sur la course pendant ses Essais Libres 3.

 

partages
commentaires
Red Bull et Gasly dans l'œil des commissaires

Article précédent

Red Bull et Gasly dans l'œil des commissaires

Article suivant

Hülkenberg loin du compte, Ricciardo limite la casse

Hülkenberg loin du compte, Ricciardo limite la casse
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Azerbaïdjan
Catégorie Qualifications
Pilotes Pierre Gasly
Équipes Red Bull Racing
Auteur Fabien Gaillard