Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Incapable de passer Sainz en piste, Gasly "glissait partout"

Parti sixième, Pierre Gasly a terminé à la même position. Un résultat qui pourrait être relativement satisfaisant s'il n'avait pas été signé en terminant à un tour de Max Verstappen et derrière une McLaren.

Carlos Sainz Jr., McLaren MCL34, devant Pierre Gasly, Red Bull Racing RB15

Photo de: Sam Bloxham / Motorsport Images

La course a mal débuté pour le Français, qui a perdu trois positions au départ, au profit des McLaren et de Kimi Räikkönen. Autant dire que l'épreuve s'annonçait compliquée sur un circuit aussi étroit que le Hungaroring. Les mésaventures de Valtteri Bottas ont permis à Gasly d'en regagner une, mais par la suite, c'est au stand que les positions ont été reprises sur l'Alfa Romeo et Lando Norris. Restait alors à effacer Carlos Sainz en piste, sur la même monte pneumatique dans le second relais, ce qui n'a jamais été fait. Pire, le #10 a terminé à un tour de son équipier, qui a passé la grande partie de la course en tête. 

Lire aussi:

"Depuis hier c’est très compliqué", a-t-il reconnu au micro de Canal+, légèrement désabusé. "On a eu un bon vendredi, ensuite ça a été très compliqué. En qualifs on fait sixième, aujourd’hui c’était exactement comme hier, j’ai essayé de me battre au maximum. Le départ n’a pas été très bon, après on a essayé de remonter mais je glisse partout, c’était compliqué. Il va falloir analyser tout ça."

La mi-saison arrive à point nommé pour le Rouennais, qui subit une forte pression liée à des résultats décevants et à un écart de performance important avec Verstappen, qu'il n'a jamais battu à la régulière en course. Après une éclaircie à Silverstone, seule course où il a devancé son équipier à l'arrivée après l'accrochage de ce dernier avec Sebastian Vettel, les difficultés ont donc resurgi. 

Lire aussi:

"On prend du plaisir tout le temps en roulant dans une F1, mais je suis quelqu’un de compétitif et c’est sûr que quand on a des soucis comme ça c’est toujours un peu ennuyant. Il va falloir travailler, essayer d’analyser. Ça allait très bien vendredi, on a perdu énormément de vitesse samedi. Il va falloir travailler et analyser tout ça pendant l’été.”

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ferrari à une minute de Mercedes : "Énormément de travail..."
Article suivant Verstappen : "Lewis était en feu", Mercedes "toujours dominateur"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse