Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Officiel - Gasly et Hartley titulaires chez Toro Rosso en 2018

Toro Rosso a définitivement confirmé son duo de pilotes pour la saison prochaine.

Pierre Gasly, Scuderia Toro Rosso STR12

Pierre Gasly, Scuderia Toro Rosso STR12

Charles Coates / Motorsport Images

Pierre Gasly, Scuderia Toro Rosso
Pierre Gasly, Scuderia Toro Rosso STR12, Marcus Ericsson, Sauber C36
Brendon Hartley, Scuderia Toro Rosso lors de la parade des pilotes
Pierre Gasly, Scuderia Toro Rosso STR12
Yusuke Hasegawa, directeur de la compétition de Honda, avec Franz Tost, Team Principal, Scuderia Toro Rosso
Pierre Gasly, Scuderia Toro Rosso STR12
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing et Brendon Hartley, Scuderia Toro Rosso lors de la parade des pilotes
Pierre Gasly, Scuderia Toro Rosso STR12
Les mécaniciens Scuderia Toro Rosso dans les stands
Brendon Hartley, Scuderia Toro Rosso STR12

Associés depuis l'éviction définitive de Daniil Kvyat en fin de saison, Brendon Hartley et Pierre Gasly poursuivront leur collaboration l'année prochaine chez Toro Rosso. Le Néo-Zélandais et le Français ont été officiellement titularisés ce jeudi au sein de l'écurie italienne.

Pierre Gasly a fait ses débuts en Formule 1 lors du Grand Prix de Malaisie le mois dernier, tandis que Brendon Hartley, dont le programme d'usine Porsche en LMP1 prend fin ce week-end à Bahreïn, a été appelé à partir du Grand Prix des États-Unis, initialement pour pallier le départ prématuré de Carlos Sainz chez Renault.

Tous les deux étaient assurés de terminer la saison en disputant le prochain Grand Prix à Abu Dhabi, les voici certains d'évoluer tout au long de la saison prochaine à bord de la future STR13, qui sera propulsée par un moteur Honda.

"Je suis super content de courir pour la Scuderia Toro Rosso en 2018, pour ma première vraie saison en Formule 1", se réjouit Pierre Gasly, qui sera le troisième Français sur la grille aux côtés de Romain Grosjean et Esteban Ocon. "J'aimerais remercier toutes les personnes impliquées qui m'ont aidé à arriver là : Red Bull, Toro Rosso, ma famille et tous ceux qui m'ont soutenu en formules de promotion. Je suis vraiment enthousiaste et super motivé pour tout donner à Abu Dhabi pendant toute l'année prochaine ! J'ai vraiment hâte !"

Pour Brendon Hartley, la petite revanche se confirme, lui qui avait été évincé il y a quelques années de la filière Red Bull : "C'est vraiment fantastique d'être confirmé comme pilote de Formule 1 pour l'an prochain avec Toro Rosso. C'est très satisfaisant d'avoir converti une opportunité, qui était une surprise, en volant F1 2018. Je ne pourrais pas être plus heureux ! J'aimerais remercier Red Bull et Toro Rosso d'avoir cru en moi et de m'avoir donné cette deuxième chance – les rêves peuvent devenir réalité. Je vais désormais continuer à travailler plus dur que jamais afin de conclure cette fin de saison chargée sur une bonne note et de commencer la saison prochaine aussi solidement que possible... C'est parti !"

Selon Franz Tost, directeur de l'écurie de Faenza, Gasly et Hartley ont montré en cette fin de saison qu'ils méritaient de poursuivre l'aventure sur une saison complète.

"Lors de cette dernière partie d'année, ils ont montré qu'ils étaient prêts pour la Formule 1, s'adaptant vite à la voiture et réalisant de bonnes performances en démontrant toujours être préparés pour ce challenge", souligne-t-il. "Nous avons été véritablement impressionnés par leur apprentissage. Comme nous le savons, tous les pilotes ne sont pas capables de s'adapter si vite à la F1 ! Par conséquent, nous avons hâte de faire une année complète avec eux ; si nous leur fournissons un bon package et qu'ils sont réguliers, ils seront certainement dans la meilleure situation possible pour avoir des résultats. Je suis sûr qu'ils vont continuer à travailler dur et à se battre pour de bons résultats avec l'équipe.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Mercedes envisage un concept de F1 plongeante pour 2018
Article suivant Williams précise les problèmes moteur rencontrés par Stroll

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse