Formule 1
29 août
-
01 sept.
Événement terminé
05 sept.
-
08 sept.
Événement terminé
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
40 jours

Satisfait de sa journée, Gasly attend de voir le rythme des Ferrari

partages
commentaires
Satisfait de sa journée, Gasly attend de voir le rythme des Ferrari
Par :
2 août 2019 à 16:10

Pierre Gasly a connu une bonne journée en Hongrie, marquée par le meilleur temps en EL2 même si les conditions ont rendu ce chrono relativement anecdotique et que plane des incertitudes sur les performances des écuries.

Il y aura certainement eu des vendredis plus compliqués pour Pierre Gasly. Le Français a signé le meilleur temps des EL2, lors d'une séance largement perturbée par la pluie, mais également le quatrième temps des EL1, où les conditions ont été plus clémentes et le roulage plus important.

Lire aussi:

"Pour nous ça s’est bien déroulé, on a un bon feeling dans la voiture", a déclaré le pilote Red Bull Racing au micro de Canal+. "Après en EL2 c’est vrai qu’on n’a pas eu beaucoup de tours, donc c’était important de faire quelques tours au début pour avoir un feeling avec la voiture. Ça a été bon donc pour l’instant plutôt satisfait, après demain on ne sait pas encore les conditions qu’il y aura donc c’est bien aussi de pouvoir faire quelques tours sous la pluie." 

Quand il lui est demandé s'il préfère le sec ou le mouillé, il répond : "Honnêtement, les deux. Pour l’instant je suis assez content de la balance qu’on a avec la voiture, sur le sec ou sous la pluie, donc honnêtement les deux nous vont. On va voir en fonction de la performance des autres, je pense que pour l’instant les Mercedes ont l’air vraiment rapides, comme d’habitude. Après je pense que demain il va pouvoir se passer encore beaucoup de choses en fonction du temps, donc on saisira les opportunités qu’on a." 

Lire aussi:

Des Mercedes rapides et des Ferrari qui cachent un peu leur jeu : "Nous n'avons pas vu le vrai rythme de Ferrari, donc nous verrons demain. [...] Nous savons qu'il y aura de la bataille, qu'on se battra avec Ferrari et on verra ce qu'on peut obtenir."

"Je pense que Mercedes est vraiment rapide, nous l'avons vu en EL1 et aussi en EL2. Ferrari n'a pas montré son véritable rythme, nous connaissons Ferrari et ils seront là en qualifications. Je pense que ça va être très serré demain, mais assez imprévisible avec les conditions. Pas grand-chose à penser actuellement, nous verrons ce qui se passera demain."

 

Article suivant
Hamilton : "La météo était vraiment compliquée"

Article précédent

Hamilton : "La météo était vraiment compliquée"

Article suivant

La Haas de Magnussen aime le froid, pas celle de Grosjean

La Haas de Magnussen aime le froid, pas celle de Grosjean
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Hongrie
Lieu Hungaroring
Pilotes Pierre Gasly
Équipes Red Bull Racing Boutique
Auteur Fabien Gaillard