Gasly a perdu "cinq ou six dixièmes" dans une erreur

Pour le deuxième Grand Prix de sa carrière, Pierre Gasly n'a pas connu le succès en qualifications, puisqu'il a été éliminé dès la Q1.

Le premier tour lancé de Pierre Gasly n'a pas été fructueux, en 1'31"317, à sept dixièmes et demi de son coéquipier Carlos Sainz. Or, le Français n'a pu effectuer sa deuxième tentative, cette dernière ayant été interrompue par l'accident de Romain Grosjean et le drapeau rouge qui s'en est suivi.

"Le deuxième run, j’ai fait le premier virage et puis après il y a eu le drapeau rouge. C’est dommage", regrette Gasly au micro de Canal+, avant de reconnaître une faute dans son premier tour lancé : "Dans le premier run, je fais une erreur dans mon tour et je perds cinq ou six dixièmes dans le premier secteur, c’est un peu frustrant."

"C’est sûr qu’on n’a pas fait beaucoup de tours depuis vendredi. Pour nous, ça a l’air un petit peu compliqué, un peu plus pour moi que pour Carlos. On a eu du mal à trouver les bons réglages. C’était mieux en qualifications, le premier run c’était mieux, je me sentais bien et j’ai poussé, j’ai fait une erreur suite à ça."

Classé dix-septième de cette séance, Gasly va gagner plusieurs places sur la grille grâce aux pénalités infligés à quelques-uns de ses concurrents pour la course. "Je ne sais pas exactement où ça va nous mettre. Il va falloir être bon. Il peut se passer plein de choses, maintenant la qualif' est passée. En tant que compétiteur ça ne fait jamais plaisir quand une séance se passe comme ça, mais il y aura des opportunités et il faudra les saisir", conclut le pilote Toro Rosso.

 
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP du Japon
Circuit Suzuka
Pilotes Pierre Gasly
Équipes Toro Rosso
Type d'article Réactions