Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Gasly a compris sa performance en voyant les drapeaux bleus

Pierre Gasly avait l'habitude de laisser passer les leaders ; cette fois, c'est en sa faveur qu'il a aperçu les drapeaux bleus !

Pierre Gasly, Scuderia Toro Rosso STR13 et Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-18

Photo de: Manuel Goria / Motorsport Images

Au Grand Prix de Hongrie, Pierre Gasly a signé le second meilleur résultat de sa jeune carrière en Formule 1. Sur un tracé du Hungaroring où le manque de puissance du moteur Honda se faisait moins ressentir, Gasly était comme un poisson dans l'eau. Monté sur le podium à Budapest à quatre reprises en Formule Renault 3.5 et en GP2, le pilote Toro Rosso est parvenu à obtenir la sixième place en qualifications – aussi bien qu'à Bahreïn – avant de se classer sixième de la course également.

Cette performance est d'autant plus impressionnante que Gasly avait une avance certaine sur ses rivaux du milieu de tableau – 14 secondes sur la Haas de Kevin Magnussen, 50 secondes sur la McLaren de Fernando Alonso à la huitième place – si bien qu'il a pris un tour à plusieurs d'entre eux.

Lire aussi :

"Dès que je suis arrivé derrière la Williams, je crois que c'était la première fois que je voyais un drapeau bleu agité pour une voiture à laquelle je prenais un tour. Quand j'ai vu ça, je me suis dit : 'Putain, ça veut dire que je fais une bonne course'", sourit le Français.

"D'habitude, le drapeau bleu est pour moi, pour que je laisse passer les Ferrari ou les Mercedes, mais c'était une très bonne sensation. On m'avait pris un tour à Bahreïn [où il a fini quatrième, ndlr], mais je n'en avais pas pris à d'autres voitures. C'est peut-être la première fois que je suis dans le tour du leader et que j'en prends un à d'autres voitures."

 

Photo de:

 

Photo de:

 

Photo de:

Cette course s'est passée "comme un rêve", d'autant qu'un tel niveau de performance était quelque peu inattendu suite à un Grand Prix d'Allemagne où les STR13 n'ont pas passé le stade de la Q1 notamment.

"Après les trois ou quatre dernières courses, je suis très surpris de pouvoir obtenir cette sixième place. Nous étions tellement loin, le week-end dernier en qualifications nous étions coincés en Q1, derrière une Williams. Il y a juste des circuits où la voiture fonctionne bien mieux. C'est assez étonnant", conclut un Gasly toutefois ravi.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Andretti : McLaren a jusqu'à Pocono pour se décider
Article suivant Hungaroring, J2 - Meilleur temps final pour Russell et Mercedes

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse