Gasly : "J'aurais présenté mes excuses" à la place de Grosjean

Pierre Gasly déclare qu'il aurait présenté ses excuses s'il avait été à la place de Romain Grosjean, après le carambolage du premier tour du Grand Prix d'Espagne.

Romain Grosjean a perdu le contrôle de sa Haas au virage 3 à Barcelone et a traversé la piste, percuté par la Toro Rosso de Pierre Gasly et la Renault de Nico Hülkenberg.

Les commissaires ont infligé à Grosjean une pénalité de trois places sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco, estimant que sa décision de continuer à accélérer pour tenter de rattraper son travers a mené à un accident évitable.

Gasly révèle ne pas en avoir parlé avec Grosjean, mais indique que son rival aurait dû gérer la situation différemment après l'incident : "En fait, je ne lui en ai pas parlé et il ne m'en a pas parlé non plus. Je pense que dans une telle situation, j'aurais au moins présenté mes excuses. Mais ça va, ce n'est pas si grave."

Lorsque Motorsport.com lui demande s'il comprend ce que Grosjean a tenté de faire, Gasly répond : "Non. J'ai regardé la vidéo 50 fois et... Je pense que c'est toujours plus facile de juger après coup, car dans le feu de l'action, un pilote a un ou deux dixièmes pour prendre une décision, c'est différent. Quand on regarde ça 50 fois et qu'on prend dix minutes pour réfléchir à ce qu'il aurait pu faire différemment, c'est toujours facile."

"Il a perdu la voiture une première fois, puis elle est un peu revenue et à ce moment-là, il a été un peu trop optimiste, il s'est dit qu'il pouvait reprendre la course, que la voiture allait tenir et que ça irait. Je crois qu'il a réaccéléré et a perdu la voiture une deuxième fois, il est resté sur l'accélérateur à ce moment-là."

"S'il avait été plus patient quand il a récupéré la voiture, il serait sûrement sorti un peu plus large, il aurait pu freiner et aurait peut-être fait un plat sur ses quatre pneus. Cela n'aurait pas été idéal pour sa course, mais au moins, il n'aurait pas gâché la mienne et celle de Nico."

C'était le deuxième abandon consécutif de Grosjean sur accident, et le Français demeure l'un des deux seuls pilotes à n'avoir marqué aucun point cette saison.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Espagne
Circuit Circuit de Barcelona-Catalunya
Pilotes Romain Grosjean , Pierre Gasly
Équipes Toro Rosso , Haas F1 Team
Type d'article Actualités