Formule 1
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
EL1 dans
23 Heures
:
11 Minutes
:
18 Secondes
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
14 jours

Red Bull et Gasly dans l'œil des commissaires

partages
commentaires
Red Bull et Gasly dans l'œil des commissaires
Par :
27 avr. 2019 à 18:20

La FIA a constaté une infraction sur la monoplace de Pierre Gasly pendant les qualifications du Grand Prix d'Azerbaïdjan.

Les commissaires du Grand Prix d'Azerbaïdjan vont demander des explications à Red Bull Racing suite à la séance de qualifications. Alors que Pierre Gasly a réalisé le meilleur temps de la Q1, sa monoplace a dépassé la limite de débit de carburant autorisé par le règlement. 

En fin de tour, Gasly a profité de l'aspiration derrière la Racing Point de Lance Stroll, mais le délégué technique de la FIA, Jo Bauer, a également constaté le dépassement de la consommation de carburant fixée à 100 kg/h. Il a logiquement alerté les commissaires pour enquêter sur cette infraction.

Lire aussi:

Red Bull va devoir s'expliquer et risque une sanction pour cet incident qui n'est pas une première. On se souvient que l'écurie autrichienne avait connu pareille mésaventure lors du Grand Prix d'Australie 2014, ce qui avait mené à une disqualification de Daniel Ricciardo, troisième de la course. L'an dernier, Esteban Ocon avait également été disqualifié après une infraction identique lors du Grand Prix des États-Unis.

À chaque fois, cela s'était produit en course, et c'est donc une première en qualifications depuis le début de l'ère hybride. La décision des commissaires ne sera probablement connue que dimanche, mais ne devrait pas vraiment changer la donne pour Gasly et Red Bull. Si le Français est disqualifié de la séance, cela n'aura aucune incidence pour lui, qui était déjà condamné à s'élancer depuis la voie des stands suite à une pesée manquée lors de la deuxième séance d'essais libres. 

Article suivant
Duels en qualifications : le point après Bakou

Article précédent

Duels en qualifications : le point après Bakou

Article suivant

Gasly exclu des qualifications

Gasly exclu des qualifications
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Azerbaïdjan
Catégorie Qualifications
Pilotes Pierre Gasly
Équipes Red Bull Racing Boutique
Auteur Basile Davoine