Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Gasly : "J'espère qu'il nous reste de la marge"

Auteur de performances encourageantes ce mardi à Barcelone, Pierre Gasly espère que le meilleur reste à venir pour Red Bull Racing.

Pierre Gasly, Red Bull Racing RB15

Photo de: Glenn Dunbar / Motorsport Images

Six millièmes. C'est l'écart qui sépare Pierre Gasly du leader Lando Norris à l'issue de cette journée d'essais à Barcelone. Mais là où le pilote McLaren a tourné en pneus C4, le Français avait le composé C3, moins tendre.

Lire aussi :

Plus d'une seconde. C'est le gain de temps pour Red Bull par rapport à la référence établie la semaine dernière par l'écurie anglo-autrichienne, alors discrète, et déjà en gommes C3. La quête de la performance a donc commencé dans le clan de Christian Horner, et Gasly, auteur du meilleur tour absolu en C3 depuis le début de ces essais, a la ferme intention de continuer sur cette lancée.

"J'espère qu'il nous reste de la marge, mais nous essayons juste d'attaquer un peu plus chaque jour", commente l'intéressé. "Il nous reste trois jours d'essais, et je pense que nous verrons davantage de performance. Pour l'instant, nous mettons juste le kilométrage sur la voiture et essayons d'en savoir plus sur notre package. Mais nous sommes très contents."

Pierre Gasly, Red Bull Racing RB15
Pierre Gasly, Red Bull Racing

Le kilométrage est effectivement l'une des satisfactions chez Red Bull, avec 475 tours parcourus la semaine dernière et 136 de plus par Gasly aujourd'hui. Ainsi, lorsque les problèmes techniques rencontrés ce mardi par McLaren et Mercedes sont évoqués, le Normand répond : "Je ne m'intéresse pas vraiment à eux."

"Par contre, vu le nombre de tours que nous avons faits, je pense que la semaine dernière a été vraiment productive, et commencer la seconde semaine avec ce nombre de tours est clairement positif."

Si un Gasly prudent se refuse à tirer toute conclusion sur la hiérarchie à ce stade des essais, il ne cache pas pour autant son espoir que Red Bull soit à l'avant de la grille. "Clairement, je pense que c'est l'objectif de cette équipe", indique-t-il.

"Par ailleurs, nous devons rester objectifs : c'est notre première année avec Honda comme motoriste, donc les choses ne sont pas encore automatiques ; il nous faut un peu de temps pour avoir la bonne structure et parvenir à tirer le maximum de ce package, mais je pense que les premiers jours ont été vraiment positifs et j'espère que nous allons pouvoir continuer comme ça."

Pour parfaire sa préparation de la saison à venir, Gasly aura pour priorité ce jeudi, lors de sa dernière journée d'essais, de mener ce qu'il n'a pas encore fait au volant de la RB15 : ce qu'il appelle "un super long relais". Demain, c'est son coéquipier Max Verstappen qui sera au volant.

Propos recueillis par Filip Cleeren et Oleg Karpov

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Racing Point boucle sa meilleure journée d'essais
Article suivant Un "immense soulagement" chez Williams

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse