Formule 1
20 juin
-
23 juin
Événement terminé
27 juin
-
30 juin
Événement terminé
11 juil.
-
14 juil.
Événement terminé
25 juil.
-
28 juil.
Événement terminé
01 août
-
04 août
Événement terminé
19 sept.
-
22 sept.
Essais Libres 1 dans
33 jours
26 sept.
-
29 sept.
Essais Libres 1 dans
40 jours
10 oct.
-
13 oct.
Essais Libres 1 dans
53 jours
24 oct.
-
27 oct.
Essais Libres 1 dans
68 jours
31 oct.
-
03 nov.
Essais Libres 1 dans
75 jours
14 nov.
-
17 nov.
Essais Libres 1 dans
89 jours
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
Essais Libres 1 dans
103 jours

Gasly n'a "pas de réponse claire" sur ses difficultés en Hongrie

partages
commentaires
Gasly n'a "pas de réponse claire" sur ses difficultés en Hongrie
Par :
9 août 2019 à 11:25

Pierre Gasly (Red Bull) a déclaré ne pas avoir de réponse concernant sa baisse de rythme au cours du wee-end du Grand Prix de Hongrie 2019 de F1.

Après un bon vendredi, le Français a peiné lors des deux autres journées du GP de Hongrie. Qualifié au sixième rang, il n'a pas pu faire mieux en course. Pire, il a été devancé sur la ligne d'arrivée par une McLaren et a surtout été mis à un tour par son équipier, Max Verstappen, en lutte pour la victoire tout au long de la course après s'être élancé depuis la pole.

Les nouvelles difficultés de Gasly ont fait dire à Christian Horner que le manque de forme du pilote au numéro 10 était un problème pour l'écurie qui n'inscrit pas les points qui devraient être les siens au vu des performances de la RB15 et peine donc à reprendre du terrain sur Ferrari. 

Lire aussi :

Gasly lui-même admet être déconcerté par l'écart de sensations entre le vendredi et les autres journées de l'épreuve de Budapest. "Nous avons eu un très bon vendredi, les choses ont très bien commencé pendant le week-end et ensuite à partir des EL3, j'ai juste perdu beaucoup de rythme et j'ai eu bien plus de mal au niveau de l'adhérence en général."

"Les qualifications ont été difficiles. Ça n'a pas été maximisé, mais clairement nous n'avions pas le rythme suffisant pour nous battre à l'avant et ça a encore été le cas en course. Nous devons comprendre pourquoi exactement nous avons perdu autant de rythme et eu autant de mal, et revenir plus forts à Spa."

Des interrogations d'autant plus problématiques que Gasly assure que ce ne sont que quelques "détails" qui ont été changés entre vendredi et samedi sur le plan des réglages et il doute que ceux-ci soient la clé du mystère. Il n'a pas d'explication sur la différence de performance entre Silverstone, son meilleur week-end de l'année, et les GP d'Allemagne et de Hongrie. Ainsi, quand Motorsport.com lui a demandé s'il avait compris ce qui s'était passé, il a répondu : "Pas vraiment, je pense."

"Le week-end, comme je l'ai dit, a bien débuté. Et nous avions un bon rythme, même par rapport aux autres, meilleur que d'habitude. Et ensuite, oui, à partir des EL3 c'était juste différent. Donc oui, pas de réponse claire pour l'instant. Il faut juste comprendre et analyser."

Lire aussi :

"Je pense qu'il est bon pour tout le monde d'avoir une pause, de couper et également d'examiner les premiers mois : ce qui s'est bien passé et ce que nous aurions pu mieux faire avec les gars. Et oui, juste revenir plus fort pour la seconde partie de saison. Je pense qu'il y a bien sûr beaucoup de leçons qui ont été apprises depuis le début de l'année. Il y a toujours plus à faire, mais nous prendrons le temps de nous assurer que nous revenons plus en forme pour la seconde partie de saison."

Enfin, à la question de savoir si les spéculations autour de son avenir le rendaient plus prudent en piste, il a conclu : "Non, je n'accorde pas vraiment d'attention à ce genre de choses. J'essaie juste de faire mon travail aussi bien que possible, de travailler avec les gars ; c'est la seule chose que je puisse faire."

Article suivant
Pneus - Mercedes joue la sécurité pour le GP de Belgique

Article précédent

Pneus - Mercedes joue la sécurité pour le GP de Belgique

Article suivant

Quels pilotes pour le retour de McLaren en IndyCar ?

Quels pilotes pour le retour de McLaren en IndyCar ?
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Hongrie
Pilotes Pierre Gasly
Équipes Red Bull Racing Boutique
Auteur Fabien Gaillard
Soyez le premier à recevoir toute l'actu