Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Gasly sixième dans des "conditions de fou"

Pierre Gasly a signé une belle prestation lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie, disputées sous de fortes pluies. Il s'élancera en troisième ligne.

Pierre Gasly, Toro Rosso

Pierre Gasly, Toro Rosso

Andrew Hone / Motorsport Images

Pierre Gasly, Scuderia Toro Rosso STR13 et Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-18
Le casque de Pierre Gasly, Toro Rosso
Pierre Gasly, Scuderia Toro Rosso
Pierre Gasly, Scuderia Toro Rosso STR13
Pierre Gasly, Toro Rosso STR13
Pierre Gasly, Toro Rosso STR13

Sous la pluie hongroise, Toro Rosso a signé un beau résultat en plaçant ses monoplaces aux sixième et huitième rangs. C'est tout particulièrement le cas de Pierre Gasly, qui a tiré son épingle du jeu dans ces conditions difficiles. Gasly n'était pas particulièrement en verve lors de la première partie des qualifications, franchissant le cap de la Q1 de justesse, mais était comme un poisson dans l'eau lorsque la pluie s'est intensifiée, cinquième en Q2 et sixième en Q3.

"C’était incroyable, franchement trop trop content, surtout pour l’équipe, c’était difficile ces derniers week-ends pour nous, et là il y a eu des conditions de fou, on a mis les slicks, les intermédiaires, les pluie", énumère le Français. "Je suis juste super heureux, ça fait du bien pour tout le monde."

Lire aussi:

"Je savais que la qualif était super importante en plus, c’est un circuit où il est difficile de doubler, c’est clairement quelque chose sur quoi je voulais performer. Les conditions, on sait que ça remet un peu les cartes en jeu. L’équipe a fait du super travail, on a les deux voitures en Q3 donc c’est vraiment une excellente journée. Je suis super heureux."

"C'était difficile, les conditions changeaient tous les deux tours ! L'équipe a fait les bons choix pneumatiques, très bon travail de sa part. Sur le sec, la voiture avait l'air très bonne depuis le début du week-end. C'est un circuit que j'adore et je savais qu'il allait y avoir une opportunité pour nous."

Ce résultat n'est pas sans rappeler le Grand Prix de Bahreïn, où Gasly avait également obtenu la sixième place en qualifications. Héritant du cinquième emplacement sur la grille grâce à une pénalité, il avait accroché la quatrième position en course. Il ne sera toutefois pas facile de réitérer une telle performance.

"On a Max [Verstappen] juste derrière nous, on a Daniel [Ricciardo], ils sont très rapides, ça va être dur, mais on va continuer à attaquer. On a les deux voitures dans le top 10, c'est une très bonne performance de Toro Rosso et on va tenter de maintenir ça demain."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ferrari ne voulait pas de cette pluie-là
Article suivant Grosjean : "Verstappen me bloque, méchamment"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse