Formule 1
14 août
Événement terminé
28 août
Événement terminé
04 sept.
Événement terminé
11 sept.
Événement terminé
25 sept.
Course dans
07 Heures
:
25 Minutes
:
24 Secondes
23 oct.
Prochain événement dans
25 jours
31 oct.
Prochain événement dans
33 jours
13 nov.
Prochain événement dans
46 jours
04 déc.
Prochain événement dans
67 jours
C
GP d'Abu Dhabi
11 déc.
EL1 dans
75 jours

Gasly solide en qualifs après "beaucoup de changements"

partages
commentaires
Gasly solide en qualifs après "beaucoup de changements"
Par :

Le Français s'élancera depuis la cinquième place sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne, avec pour lui un choix stratégique qui pourrait s'avérer précieux face à Ferrari.

L'embellie se confirme pour Pierre Gasly, dont le week-end britannique se déroule jusqu'à présent sans accroc. À l'aise vendredi lors des essais libres, mais également samedi matin, il a su maintenir son niveau de performance lors des qualifications. De quoi s'offrir la cinquième place sur la grille de départ , certes à trois dixièmes de son coéquipier Max Verstappen, mais devant la Ferrari de Sebastian Vettel. Dans une période difficile, et soumis à une forte pression, Gasly peut souffler après avoir profité des changements internes instaurés par Red Bull Racing pour tenter de le remettre sur de bons rails. 

Lire aussi:

"Je pense qu’on a bien travaillé tout le week-end", se réjouit-il. "On savait qu’en arrivant ici on avait fait beaucoup de changements et qu’on devait avoir une amélioration, donc ça a l’air d’aller dans la bonne direction. Je ne dirais pas quoi, il y a tellement de trucs que ça prendrait trop de temps. Il y a beaucoup de choses qui ont changé. Je suis content, j’ai réussi à bien travailler pendant les séances d’essais libres, il y a beaucoup de positif. Après, pour l’instant, on part cinquième demain et il va falloir finir le travail, mais je pense que dans l’ensemble c’est un bon week-end."

Avantage Red Bull sur le plan stratégique ?

Pierre Gasly, Red Bull Racing RB15, devant Sebastian Vettel, Ferrari SF90

L'autre bonne nouvelle concerne la stratégie, puisque Gasly s'est qualifié en pneus mediums lors de la Q2, et c'est donc avec ces gommes qu'il prendra le départ. Un choix similaire à Verstappen, alors que les derniers Grands Prix avaient tourné différemment sur ce plan. "Pour l’instant il va falloir que l'on analyse un peu la qualif, puis se pencher sur la course ce soir", avance-t-il. "C’est la stratégie qu’on voulait faire, partir avec les mediums, parce qu’on sait que ça ne va pas être très simple en termes de stratégie entre un seul ou deux arrêts, il y a beaucoup de choix possibles. Pour l’instant je ne sais pas quel sera l’avenir, on verra demain."

La stratégie pourrait d'autant plus être favorable dimanche que Ferrari a étonnamment opté pour les pneus tendres en vue du départ de la course, ce qui surprend même Christian Horner. "Ils veulent peut-être avoir un avantage au départ, je ne vois que ça, c'est différent", suppose-t-il au micro de Sky Sports. "Ça va pimenter les choses demain. Je pense qu'il va y avoir de la dégradation, et ce n'est pas sûr qu'il faille faire un ou deux arrêts, mais clairement, ça les met dans la région des deux arrêts." 

Lire aussi:

Le directeur de Red Bull Racing est en tout cas satisfait d'avoir vu Gasly répondre présent lors des deux premiers jours du week-end. "Je suis heureux pour Pierre, de bonnes qualifications à partir desquelles on peut faire une belle course", insiste-t-il. "On est allés faire du karting en début de semaine et je lui ai montré quelques trajectoires ! [rires] La confiance est une drôle de chose en sport, et il a plus de confiance dans son approche après avoir mis l'Autriche derrière lui."

 

Pour sa dixième pole en F1, Bottas a tenu parole !

Article précédent

Pour sa dixième pole en F1, Bottas a tenu parole !

Article suivant

Grosjean bat Magnussen et alimente les interrogations de Haas

Grosjean bat Magnussen et alimente les interrogations de Haas
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Grande-Bretagne
Lieu Silverstone
Pilotes Pierre Gasly
Équipes Red Bull Racing
Auteur Basile Davoine