Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Gasly "surpris" de ne pas avoir été envisagé pour Red Bull

Confirmé en tant que pilote AlphaTauri pour 2021, Pierre Gasly n'a pas caché sa surprise de ne pas avoir été pris en compte pour l'obtention du second baquet Red Bull Racing tout en assurant ne pas être "déçu".

Pierre Gasly, AlphaTauri, fait un tour de piste avec son équipe

Pierre Gasly, AlphaTauri, fait un tour de piste avec son équipe

Charles Coates / Motorsport Images

Plus tôt dans la semaine, Pierre Gasly a été confirmé au poste de pilote titulaire de l'écurie AlphaTauri pour 2021, l'assurant d'un baquet au sein de l'équipe pour qui il a triomphé en Italie tout en mettant fin aux espoirs de le voir réintégrer la structure de pointe du programme, Red Bull Racing, alors même qu'il jugeait être "prêt" à revenir.

Interrogé par Motorsport.com au sujet d'une éventuelle déception de ne pas avoir été promu, le Français a expliqué : "Je ne suis pas déçu, je vais juste dire que je suis surpris. En 14 ans, Seb [Vettel] a gagné une course avec Toro Rosso [l'ancien nom de l'équipe AlphaTauri, ndlr], je suis le seul autre pilote à avoir gagné. Seb a été promu chez Red Bull et a gagné quatre titres. Donc je suis surpris de ne pas avoir vraiment été envisagé."

Lire aussi :

"J'ai réalisé deux podiums avec Toro Rosso, je pense que cette saison se passe bien et de mon côté, la seule chose que je puisse faire est d'essayer de réaliser des performances solides pour me donner des opportunités à l'avenir. C'est la seule chose que je puisse faire. Tout est réglé, je ne veux pas vraiment y penser plus longtemps ; il faut que je sois aussi performant que possible pour AlphaTauri. Je suis heureux d'être ici et je me concentre juste sur ce week-end en essayant d'obtenir le meilleur résultat possible."

Quand il lui a été demandé si Helmut Marko, le conseiller spécial de Red Bull en charge de la filière des pilotes, lui avait expliqué les raisons derrière cette décision, Gasly a répondu : "Ils ont leur stratégie. C'est leur choix. Si vous voulez une meilleure réponse, il vaut mieux leur demander directement. Mais, de mon côté, il m'a été clairement indiqué depuis un moment déjà que j'allais continuer avec cette équipe."

"Et je ne suis pas déçu, je pense que nous sommes à un super niveau, je peux démontrer mon potentiel, je peux démontrer ma vitesse, mes capacités. J'ai 24 ans, évidemment mon but est de me battre aux avant-postes et d'un jour me battre pour un championnat, mais pour l'instant il faut juste que je sois performant et que je fasse le meilleur travail possible dans l'équipe où je me trouve. Je ne suis pas déçu, je suis vraiment heureux de continuer avec AlphaTauri une année de plus. Je vais continuer de faire de mon mieux pour cette écurie."

Avec Alex Kalinauckas et Christian Nimmervoll 

Be part of Motorsport community

Join the conversation

Related video

Article précédent Jérôme d'Ambrosio prend sa retraite... mais reste dans le paddock
Article suivant Lance Stroll a testé une Formule 2 à Imola

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse