Gastaldi : "Nous avons un énorme esprit de course"

Non sans créer une certaine surprise, Federico Gastaldi a été nommé team principal adjoint du Lotus F1 Team la semaine dernière à l'occasion du premier Grand Prix de la saison en Australie

Non sans créer une certaine surprise, Federico Gastaldi a été nommé team principal adjoint du Lotus F1 Team la semaine dernière à l'occasion du premier Grand Prix de la saison en Australie. Si l'Argentin a d'abord pris ses marques sur le muret des stands, il sera très souvent en première ligne cette saison, bien que Gerard Lopez conserve le titre de team principal.

Gastaldi possède un parcours atypique en F1, mais il collabore avec l'équipe d'Enstone depuis de très longues années. Il y a connu les années Benetton, avant de travailler ces derniers saisons sur le volet commercial.

"C'est vrai que je suis en Formule 1 depuis plusieurs années, et dans différents rôles", rappelle-t-il sur le site officiel de la Formule 1. "Je suis avec l'équipe d'Enstone depuis les années Benetton et il y a beaucoup de gens de cette époque qui sont encore là, ce qui montre qu'il y a une base solide."

S'il va désormais être garant des performances de Lotus en piste, Gastaldi va également conserver ses prérogatives initiales pour nouer des partenariats commerciaux.

"Je vais toujours m'impliquer dans le développement du business et chercher de nouveaux partenaires et investisseurs. Mon autre objectif principal est de rassembler tous les éléments en ce qui concerne le talent des gens dans l'équipe, et m'assurer que nous pouvons être performants."

Après une intersaison très complexe, Lotus a vécu un premier Grand Prix chaotique à Melbourne, qui s'est soldé par deux abandons en raison du manque de fiabilité sur la E22. Aux perplexes, Gastaldi répond que le temps va permettre à l'équipe de retrouver les premiers rangs du peloton, et il compte sur Renault pour y parvenir.

"Attendons et nous verrons ce que nous allons pouvoir accomplir avec la E22", souligne-t-il. "Si l'on regarde ça avec logique, Renault est le motoriste du champion du monde en titre, donc comment serait-ce possible qu'ils partent de là pour arriver à rien ? Ils vont fournir le bon package à nous tous, ce qui va permettre à Lotus d'être de nouveau devant."

"Nous sommes une plus petite équipe, nous ne sommes pas Mercedes, Ferrari ou McLaren, mais nous avons un énorme esprit de course. Cette équipe est là depuis longtemps et nous avons des gens ici qui ont connu les jours glorieux, qui ont contribué à la philosophie et à l'éthique de l'équipe avec son esprit et sa passion. Nous sommes prêts à nous battre !"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Gerard Lopez
Équipes McLaren , Mercedes , Ferrari , Lotus F1
Type d'article Actualités