Gêné par Bottas, Ricciardo n'exige pas de pénalité

partages
commentaires
Gêné par Bottas, Ricciardo n'exige pas de pénalité
Par : Benjamin Vinel
6 avr. 2018 à 17:25

Gêné par Valtteri Bottas lors des Essais Libres 2 du Grand Prix de Bahreïn, Daniel Ricciardo se montre beau joueur et n'appelle pas à pénaliser son rival.

Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB14
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB14 Tag Heuer, sort des stands
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB14
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB14
Max Verstappen, Red Bull Racing RB14
Max Verstappen, Red Bull Racing
Max Verstappen, Red Bull Racing RB14 lâche des étincelles

Daniel Ricciardo était sur un tour lancé lorsqu'il a trouvé la Mercedes de Valtteri Bottas en travers de son chemin, les deux monoplaces ne passant pas loin d'un contact au virage 4. Le Finlandais paraissait alors véritablement surpris par la présence de son concurrent.

 

Ayant écopé d'une douloureuse pénalité lors de sa course à domicile il y a deux semaines pour avoir roulé trop vite sous drapeau rouge, Ricciardo ne veut pas pour autant faire subir aux autres ce qu'il a vécu comme une injustice.

"Je ne veux pas qu'il soit pénalisé", déclare l'Australien. "Ce sont des essais. Ce n'est pas cool, mais je ne veux pas qu'il soit pénalisé pour ça. Je pense qu'aucun pilote n'était d'accord avec ma pénalité la semaine dernière (sic), donc je ne veux pas entrer dans ce jeu. Je crois qu'il n'a pas été informé à la radio, donc ce n'est probablement pas sa faute."

"Cela a compromis notre run de qualifications. Cet après-midi, nous avons fait des modifications, mais je n'étais pas aussi satisfait que ce matin. Nous allons revoir ça. Je pense que nous pouvons être plus proches demain et nous battre, si ce n'est pour la première ligne, pour la deuxième."

Les deux Red Bull étaient en tout cas à neuf dixièmes du meilleur temps en Essais Libres 2, Ricciardo en tendres et Max Verstappen en supertendres. Le Néerlandais, quasiment privé de tout roulage par un problème électrique en EL1, a rattrapé le temps perdu par la suite et demeure satisfait.

"J'espérais rouler davantage, mais la deuxième séance était très bonne sur les longs relais. Après avoir modifié la voiture suite aux premiers runs où je cherchais encore mon feeling avec la voiture, nous étions très rapides sur les longs relais, c'est toujours bien pour la course", conclut Verstappen.

Prochain article Formule 1
Räikkönen échappe à une pénalité sur la grille

Previous article

Räikkönen échappe à une pénalité sur la grille

Next article

Mercedes : Les Ferrari ont utilisé "un mode à forte puissance" en EL2

Mercedes : Les Ferrari ont utilisé "un mode à forte puissance" en EL2